Les 20 meilleurs cafés de Paris

Quoi de plus français que de déguster un petit café en terrasse ou au comptoir d’un bistrot ? Si vous souhaitez un peu plus de variété et un coin où vous poser, Paris abrite de nombreux cafés qui valent le détour. Voyage Vagabond a sélectionné ses 20 préférés

café paris Terres de Café batignolles

Terres de Café Batignolles

Avec trois cafés ouverts à Paris (et un autre en rénovation), Terres de Café vous fait découvrir ses sélections parmi les meilleurs variétés au monde avec un focus sur l’agriculture durable. Dans son café/boutique des Batignolles, vous pourrez vous détendre dans une ambiance cosy et très instagrammable.

Métro Rome

café paris BAL café otto

Le BAL Café x Otto

Le Café Otto est situé au sein du BAL, un espace dédié à l’image documentaire. Pas besoin de réfléchir quand on vient visiter son café à la petite terrasse charmante. En plus de son bon café, vous pourrez y déguster un brunch concocté par la cheffe Morgane Lovero. 

Métro Place de Clichy

café paris hanoi corner

Hanoï Corner

Situé près de la gare Saint-Lazare, Hanoï Corner est le premier coffee shop et salon de thé vietnamien à Paris. On pourra donc y déguster de délicieux banh mi (sandwich vietnamien) ou encore des chiffon cakes aux feuilles de pandan, le tout accompagné d’un bon café filtre vietnamien ou un café à l’oeuf. 

Métro Trinité d’Estienne d’Orves

café paris soul kitchen

Soul Kitchen

Si vous avez besoin de faire une pause pendant une visite à Montmartre, rendez une petite visite à Soul Kitchen. Comme son nom l’indique, ce café se concentre sur une nourriture réconfortante dans une ambiance cosy et familiale. Les pâtisseries faites maison sont à tomber !

Métro Lamarck Caulaincourt

café paris lomi

Lomi 

Ouvert en 2010, ce spécialiste du café vert torréfie ses propres grains et ses assemblages que l’on peut acheter également dans sa boutique en ligne. Lomi a également ouvert une école pour ceux qui veulent se perfectionner dans l’art du café. Son enseigne de la Goutte d’or vous permettra d’y tester son expertise dans un cadre chaleureux. 

Métro Château rouge

café paris soucoupe

Soucoupe 

Ce petit café à deux pas des grands boulevards est un véritable havre de paix. D’ailleurs pendant les beaux jours, vous pourrez vous installer dans sa petite cour ou bien vous lover sur l’une de ses banquettes douillettes. Vous pourrez y déguster de très bonnes pâtisseries accompagnées d’un jus frais de leur concoction ou d’un bon café. 

Métro Poissonnière

café paris marlette

Café Marlette

Café Marlette, connu pour ses préparations à gâteaux, scones ou encore pancakes, vous propose de savourer ses bonnes recettes dans cinq cafés à Paris et dans les Yvelines. L’enseigne Faubourg-Poissonnière est aussi cosy qu’elle est instagrammable. On y aime également son café généreux et ses belles assiettes de brunch. 

Métro Poissonnière 

café paris télescope

Télescope Café

Si vous ne n’avez pas avec un ordi, vous êtes le bienvenue au Télescope Café. Ce petit café proche du Palais Royal sélectionne les meilleurs cafés du monde pour en faire profiter les touristes en besoin d’un petit moment de repos avant de retourner au Louvre. 

Métro Pyramides

café paris loustic

Loustic 

Ce bar à espresso, fondé par un expat britannique, est situé au coeur du Marais. Café Loustic propose de très bons cafés dans une ambiance cosy avec ses grandes banquettes confortables. Sa carte change en fonction des saisons, une raison de plus d’aller lui rendre visite régulièrement.  

Métro Arts et Métiers

café paris ima cantine

Ima Cantine

Ima Cantine est le paradis pour les amoureux de la cuisine végétarienne aux saveurs méditerranéennes. Son café provient de la brûlerie anglaise Has Bean et il accompagne parfaitement tous les délices faits maison et imaginés par Joe Elliott et Victoria Werlé. 

Métro République 

café paris brulerie belleville 50

Le 50, Brûlerie de Belleville

La Brûlerie de Belleville est avant tout un torréfacteur qui crée ses propres assemblages de café qu’elle livre d’ailleurs dans toute la France via son site internet. Les cafés Belleville possèdent trois emplacements. Le 50, situé comme son nom l’indique au 50 rue de Belleville est le plus typiquement parisien avec son comptoir en zinc et ses boiseries. On peut y déguster de très bons cafés dont le classique café crème mais aussi y déguster un bon jambon beurre. 

Métro Belleville

café paris barbouquin

Le Barbouquin 

Situé à Belleville, dans la rue Desnoyez, célèbre pour son street-art, le Barbouquin est un lieu aussi artistique que son environnement. On y découvre de nombreux livres à disposition des clients mais aussi de magnifiques oeuvres de street art laissées par les artistes du coin. On adore son brunch et son délicieux café. Bonus : de nombreuses expositions, concerts ou lectures y sont organisés.

Métro Belleville

Café Oberkampf 

Le Café Oberkampf est certainement l’un des plus jolis de la capitale avec sa devanture très instagrammable. Mais on n’y vient pas que pour y prendre des photos. Son café est excellent, ses granolas et assiettes succulentes et on aime s’y détendre avec un bon livre. 

Métro Parmentier

Kott Café

Ce café franco-coréen propose une fusion intéressante entre deux cultures passionnées par le café. On peut y déguster de très bons cafés (testez le Einspanner !) mais aussi des pâtisseries aux accents coréens, le tout dans une ambiance rétro très agréable. Par contre le Kott a une règle : pas de wifi et pas d’ordinateur !

Métro Rue Saint-Maur

Coffee Spoune

Dans un cadre cosy et bienveillant, Coffee Spoune caféine les visiteurs de passage mais également ceux souhaitant travailler quelques heures en dehors de chez eux. Ce café du 11e arrondissement propose un très bon brunch et on adore ses lattes « panda ». 

Métro Saint Ambroise

café paris fragments

Fragments

Développé par Youssef Louanjli, Fragments est un café à l’ambiance très américaine au coeur du Marais. Dans un décor de briques rouges apparentes, on y peut y savourer les classiques : cappuccino, espresso mais aussi des très bons chai latte. Les granolas, porridges et avocado toast complètent ce petit bout de New York à Paris. 

Métro Chemin Vert

café paris back in black coffee

Back in Black Coffee

Conçu par Nicolas Piégay de KB Coffee Roasters, Back in Black propose une carte soignée dans un décor très tendance. On aime la qualité de son café mais aussi son menu de petit déjeuner valable toute la journée. Vous pourrez également repartir avec des grains torréfiés maison. 

Métro Bréguet-Sabin

Le café Alain Ducasse, Manufacture

C’est le café version haute cuisine que propose le chef étoilé Alain Ducasse dans sa manufacture près de Bastille. On y déguste donc des cafés, certes chers, mais de haute volée. A partir d’une sélection très précise des meilleurs cafés au monde, la Manufacture innove en proposant des assemblages inédits, comme une bière de café ou des cafés à la cascara (la pulpe séchée de la cerise de café). Vous pouvez également vous procurer les assemblages de la maison et même les commander sur internet. 

Métro Bréguet Sabin

café paris coutume

Coutume Café

Situé au sein de l’Institut finlandais, Coutume Café propose une sélection de cafés élégants dans un design épuré et très scandinave. Fondé par Antoine Nétien, meilleur torréfacteur français en 2011 et Tom Clark, Coutume sélectionne les meilleurs cafés verts du monde entier pour satisfaire une clientèle de puristes. 

Métro Cluny La Sorbonne

café paris hexagone

Hexagone Café

Situé dans le 14e arrondissement, Hexagone café propose sa sélection de cafés torréfiés dans un cadre minimaliste mais chaleureux. Vous pourrez y acheter des cafés en grains ou moulus ainsi que des accessoires pour vous perfectionner dans le difficile art de l’or noir. 

Métro Pernety

Retrouvez nos 20 cafés parisiens préférés sur cette carte


Découvrez d’autres articles sur le sujet :

12 lieux insolites à Paris

Paris est une ville très touristique mais elle pourra encore vous surprendre avec ses monuments étranges et ses visites hors des sentiers battus. Découvrez Paris autrement avec Voyage Vagabond et cette liste de 10 lieux insolites.

Les meilleurs cafés de Bangkok

Bangkok est célèbre pour sa gastronomie mais qu’en est-il de son kawa? Les cafés s’ouvrent partout dans la capitale thaïlandaise. Découvrez notre sélection des meilleurs à Bangkok.

10 bons plans gratuits à Paris

Paris peut être une destination assez chère et pourtant elle offre pleins de possibilités de visites et de bons plans gratuits. Voyage Vagabond vous révèle 10 activités gratuites à Paris.

Les plus beaux spots de street-art à Paris

Vous aimez le street art ? Ça tombe bien, nous aussi. La ville Lumière n’accueille pas que des grands musées, elle est, elle-même, un musée à ciel ouvert. Retrouvez nos 5 lieux préférés pour admirer du street art.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s