Nos 20 adresses pour déguster un bon thé à Paris

Il n’y a pas que le café dans la vie. Il y a le thé aussi ! Paris propose de nombreuses adresses qui permettent de déguster le thé dans toute sa splendeur : anglais, chinois, japonais ou avec des billes de tapioca. Voyage Vagabond vous présente ses 20 adresses préférées.

meilleur thé paris hanoi corner

Hanoï Corner

Situé près de la gare Saint-Lazare, Hanoï Corner est le premier coffee shop et salon de thé vietnamien à Paris. On pourra donc y déguster de délicieux banh mi (sandwich vietnamien) ou encore des chiffon cakes aux feuilles de pandan, le tout accompagné d’un bon thé de Hanoi.

Métro Trinité d’Estienne d’Orves

meilleur thé paris angelina

Angelina

Ouvert en 1903 par le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer, le salon de thé Angelina (du nom de sa belle-fille) régale les Parisiens dans un décor Belle Époque. On y déguste sa spécialité le Mont-Blanc, une pâtisserie à la crème de marrons et bien entendu un bon thé.  

Métro Tuileries

meilleur thé paris tomo

Tomo

Les saveurs japonaises de chez Tomo éduqueront vos papilles à de nouvelles saveurs. Ses pâtisseries sont délicieuses et en particulier leurs dorayakis, des petits pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges. N’oubliez pas de les accompagner d’un amer mais délicieux matcha, le traditionnel thé vert japonais. Un équilibre parfait. 

Métro Quatre Septembre

meilleur thé paris goji bar

Goji Bar

Le Goji Bar comme son nom l’indique veut mettre en lumière un super fruit peu connu en France : la baie de goji. Ce petit coin d’Asie au coeur de Paris concocte de merveilleux bubble tea (thé taïwanais avec des billes de tapioca) avec de la baie de goji mais aussi pleins d’autres saveurs. On adore aussi ses plats sains comme le bibimbap, le bo bun ou leur japanese bowl, le tout servi par une équipe de choc !

Métro Cadet

meilleur thé paris kodama

Kodama

Que ramènent deux amis français après avoir vécu à Taïwan ? Le secret du thé ! Kodama est un petit paradis pour les amoureux de la feuille de thé et on y retrouve les classiques comme des compositions originales. Ces alchimistes sauront vous surprendre. Vous pourrez également repartir avec des infusions. 

Métro Etienne Marcel

Binici

Binici est l’adresse des amoureux de la Corée du Sud à Paris. On y déguste de très bons gâteaux mais également des thés savoureux allant de variétés à la prune ou au gingembre à des latte matcha. 

Métro Arts et Métier

meilleur thé paris pouya

Centre culturel Pouya

Pour un thé aux saveurs iraniennes, c’est au Centre culturel Pouya qu’il faut se rendre. On adore siroter un thé à la cardamome, au safran ou à la menthe. Nonchalamment posé.e dans ce décor cosy avec de magnifiques tapis perses, vous pourrez aussi déguster de bons plats iraniens. 

Métro République

meilleur thé paris lily of the valley

Lily of the Valley

Ce bar à thé vous fera voyager dans un décor féérique avec son plafond végétal. Les pâtisseries maison et bio sont aussi délicates que les thés qui y sont servis. Lily of the Valley vous embarque dans un voyage élégant mais également éthique. Une dégustation dans le respect de la planète. 

Métro Temple

Mariage Frères

Mariage Frères c’est avant tout une boîte à thé noire qui fait rêver tous les amateurs. La marque française fondée en 1854 a plusieurs salons de thé à Paris dont une dans le Marais, Rive Gauche et place de l’Etoile qui abritent un petit musée du thé. Si on aime y aller pour déguster un scone avec l’une de ses nombreuses variétés de thé, on aime aussi y déjeuner et se laisser tenter par des plats au thé comme l’escalope de saumon au thé matcha. 

Métro Hôtel de Ville

meilleur thé paris loir théière

Le Loir dans la théière

Vous avez toujours voulu boire un thé avec le Chapelier fou ? Direction Le Loir dans la théière, un salon de thé, avec une déco brocante. On aime son cadre cosy, sa sélection de thé et sa merveilleuse tarte au citron meringuée. 

Métro Saint Paul

Betjeman et Barton meilleur thé paris

Betjeman et Barton

Betjeman et Barton sont marchands de thé à Paris depuis 1919. Leur bar à thé, le premier de la capitale, est le meilleur endroit pour déguster leurs sélections de thés aussi subtiles qu’élégants. On les aime autant chauds que glacés. 

Métro Filles du Calvaire

meilleur thé paris t'cup

T’Cup

C’est certainement le plus british des salons de thé parisien. T’Cup, ouvert par des expatriés britanniques, fait revivre la tradition du thé outre-manche dans la capitale. On y retrouve des tea sandwiches et bien entendu des scones, avec une grande sélection de thés anglais.

Métro Chemin vert

meilleur thé paris chez younice

Chez Younice

Moins connu que la Grande Mosquée de Paris, le restaurant Chez Youcine offre également un très bon thé vert à la menthe. Ne vous privez pas de la succulente nourriture marocaine. 

Métro Avron 

Miss Marple

Ce salon de thé fait revivre la célèbre héroïne d’Agatha Christie. Miss Marple jongle avec les influences anglaises, new-yorkaises et françaises. Son afternoon tea est un must pour les gourmands qui veulent une ambiance chic mais abordable. 

Métro Ecole Militaire

Chat Mallows Café

Les neko café, ou café chat, ont quitté le Japon pour devenir très populaires en France. Le Chat Mallows café propose à ses visiteurs de siroter un thé avec un petit gâteau en compagnie de très mignons félins. La réservation est obligatoire

Métro Volontaires

meilleur thé paris mamie gâteaux

Mamie gâteaux

Votre grand-mère vous manque ? Pour un petit retour en enfance, rendez-vous chez Mamie gâteaux, un salon de thé à la déco rétro avec, comme son nom l’indique, de succulents gâteaux . Le salon de thé parfait pour un moment chaleureux en hiver autour d’une théière fumante. 

Métro Vaneau 

A L’HEURE DU THÉ meilleur thé paris

A l’heure du thé 

Avec plus de 100 variétés de thé, ce salon de thé très chaleureux est tenu d’une main de maître par Sophie, qui tient une boutique vendant les thés de la marque Daman. On aime aussi déguster les pâtisseries maison. 

Métro Place Monge

View this post on Instagram

Teatime 💙💜 #friends #tea #grandemosquéedeparis

A post shared by Valerie certin (@healthysmother) on

Café de la Grande Mosquée de Paris

Certainement le lieu le plus connu des Parisiens pour boire un thé à la menthe, le café de la Grande Mosquée de Paris est souvent bondé. Si vous avez de la chance, vous pourrez cependant vous y détendre dans son petit jardin intérieur qui contient malheureusement trop peu de place. Impossible de ne pas succomber à l’une des succulentes pâtisseries orientales. 

Métro Sentier Daubenton

NUANCE CAFÉ meilleur thé paris

Nuance Café 

Si vous aimez le chai latte, vous allez adorer Nuance Café. Vous pourrez en effet y déguster le plus généreux des chai latte de Paris et l’accompagner de bonnes pâtisseries maison comme leur succulent carrot cake. 

Métro Jussieu

Découvrez toutes ces adresses sur cette carte


Découvrez ces autres articles

Les 20 meilleurs cafés de Paris

Quoi de plus français que de déguster un petit café en terrasse ou au comptoir d’un bistrot ? Si vous souhaitez un peu plus de variété et un coin où vous poser, Paris abrite de nombreux cafés qui valent le détour. Voyage Vagabond a sélectionné ses 20 préférés.

12 lieux insolites à Paris

Paris est une ville très touristique mais elle pourra encore vous surprendre avec ses monuments étranges et ses visites hors des sentiers battus. Découvrez Paris autrement avec Voyage Vagabond et cette liste de 10 lieux insolites.

10 bons plans gratuits à Paris

Paris peut être une destination assez chère et pourtant elle offre pleins de possibilités de visites et de bons plans gratuits. Voyage Vagabond vous révèle 10 activités gratuites à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s