Paris est une ville très touristique mais elle pourra encore vous surprendre avec ses monuments étranges et ses visites hors des sentiers battus. Découvrez Paris autrement avec Vagabond et cette liste de 10 lieux insolites.

Le ballon de Paris
Si vous n’avez pas peur de quitter le plancher des vaches, le Ballon de Paris vous permet de prendre de la hauteur et de voir Paris autrement. Le ballon situé dans le Parc André Citroën monte à 150 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages. (tarif : 11 euros)
Métro le plus proche : Javel

La Sainte Chapelle
Même avant d’avoir pris feu, Notre-Dame de Paris n’était pas le plus beau des édifices religieux de la capitale. La Sainte-Chapelle, située dans la cour du Palais de Justice, est certainement la moins connue et la plus jolie des églises parisiennes. Cette ancienne église de la royautéfrançaise abrite d’immenses vitraux qui vousémerveilleront.
Métro le plus proche : Cité

La Pagode rouge
Une pagode asiatique en plein milieu de Paris ? Cet ancien hôtel particulier a ététransformépar un collectionneur d’art chinois Monsieur Loo en une tour àétages de style chinois et accueille la collection d’art privée de son ancien propriétaire.
Métro le plus proche : Courcelles

Le marché aux puces de Saint Ouen
C’est l’un des endroits les plus vivants de Paris. Le marché aux puces de Saint Ouen accueille des milliers de visiteurs du samedi au lundi, qui sont là pour dénicher des perles rares ou simplement observés toutes ses boutiques comme autant de cabinets de curiosité. N’hésitez pas à y déjeuner dans l’un de ses restaurants tout aussi kitsch que chaleureux.
Métro le plus proche : Porte de Clignancourt

Le marché des enfants rouges
Autre marché, autre ambiance. On vient se restaurer au marché des enfants rouges et déguster de bons produits artisanaux dans le plus vieux marché couvert de Paris. Son nom vient des jeunes résidents de l’Hospice voisin dont l’uniforme était rouge.
Métro le plus proche : Saint Sébastien Froissart

La piscine Joséphine Baker
Vous avez toujours voulu nager dans la Seine mais sans pour autant mettre votre santé en danger ? La piscine Joséphine Baker vous permet de nager dans une péniche sur la Seine et le tout pour seulement 3,80 euros.
Métro le plus proche : Quai de la gare

Les catacombes
Comment évoquer le Paris insolite sans mentionner les Catacombes ? Ce lieu ouvert depuis le 18esiècle regroupe les ossements de plusieurs cimetières parisiens et invite les Parisiens à faire face à la mort et à leur propre mortalité. (entrée 13 euros)
Métro le plus proche : Denfert-Rochereau

Rue Desnoyez
Cette rue est l’une des plus photogéniques de Paris car presque entièrement recouverte de graffitis et œuvres de grands street artistes. Cette rue longue de 156 mètres est l’un des terrains de jeux préférés des grapheurs parisiens et internationaux, comme Sept Spray Paint ou Eddie Colla. On vous conseille de vous rendre au Barbouquin, l’un des cafés les plus sympas de Paris où vous pourrez également admirer les œuvres de street-artistes passés par là comme Zelda Bomba ou RNST.
Métro le plus proche : Belleville.

Le 59 Rivoli
Autre lieu insolite et artistique de Paris : le 59 Rivoli, est un squat légal d’artistes. Cet immeuble de 6 étages accueille des artistes de tous style et horizon. L’entrée est gratuite et vous pourrez peut-être repartir avec une œuvre d’art unique en son genre !
Métro le plus proche : Châtelet

La maison Deyrolle
C’est l’un des lieux les plus étranges de Paris. La maison Deyrolle est spécialisée dans la taxidermie et l’entomologie. Avec ses animaux empaillés (dont une licorne !), ce cabinet de curiosités est aussi étrange qu’il est fascinant.
Métro le plus proche : Rue du bac

La Boutique sans argent
Si vous voulez faire des économies tout en faisant un peu de shopping, rendez-vous à la Boutique sans argent, qui comme son nom l’indique vous permet de repartir avec des objets et ce gratuitement ! Un café est également présent dans la boutique, et le prix des consommations est libre.
Métro le plus proche : Michel Bizot

La rue du Chat-qui-pêche
Outre ce nom si particulier, la rue du Chat-qui-pêche, a l’honneur de recevoir le record de la rue la plus étroite de Paris. Avec seulement 1,80 mètre de largeur, on ne peut y passer que seul. Que les personnes claustrophobes s’abstiennent.
Métro le plus proche : Saint-Michel Notre-Dame
2 commentaires