Les 10 destinations de voyage les plus populaires pour 2022

Maintenant que les conditions se sont assouplies et les frontières se rouvrent petit à petit, quelles sont les meilleures destinations de voyager en 2022 ? Tripadvisor a compilé les avis et les recommandations des voyageurs pour déterminer les plus populaires en 2022. 

Photo de Aleksandar Pasaric sur Pexels.com

1. Dubai (Emirats arabes Unis) 

Malgré la crise sanitaire et grâce à son exposition universelle, Dubaï a accueilli plus de 7 millions de visiteurs en 2021. Il semble que cela va continuer en 2022 ! TripAdvisor la caractérise ainsi : « Le plus grand. Le plus haut. Le plus gros. Dubaï fait tout à l’extrême, se distinguant par son design ultramoderne dans un pays historiquement conservateur. » Les meilleures activités à Dubai sont selon les utilisateurs de Tripadvisor : le Burj Khalifa, la Dubai Fountain et le Dubai Mall. Shopping et farniente assuré ! 

Conditions d’entrée à Dubaï :

Les passagers empruntant un vol direct en provenance de France doivent présenter un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72h, quel que soit leur statut vaccinal.

Photo de Chait Goli sur Pexels.com

2. Londres, Royaume-Uni

Londres reste un indémodable malgré les difficultés pour s’y rendre depuis quelques mois. « Londres est une ville chargée d’histoire, où les périodes médiévale et victorienne complètent un monde moderne riche et dynamique », explique TripAdvisor. Les activités recommandées sont : la Tour de Londres, le London Bridge et la Churchill War rooms. Les informations pour se rendre à Londres se trouvent ici. 

Conditions d’entrée au Royaume-Uni :

Les voyageurs de 18 ans ou plus, qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, doivent apporter la preuve d’un test négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ. Les voyageurs complètement vaccinés, ainsi que les mineurs, sont exemptés de cette obligation.

Photo de Ricardo Esquivel sur Pexels.com

3. Cancun, Mexique

Cancun est avant tout une ville de fête pour les Américains en Spring Break. « La mer, le soleil et les shots de tequila sont toujours le cœur et l’âme de Cancún, mais vous y trouverez aussi un côté plus doux », précise TripAdvisor. Parmi les trois activités recommandées se trouvent : playa Delfines, La Isla Shopping Village et Xoximilco Cancun by Xcaret. 

Conditions d’entrée au Mexique :

L’Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

Photo de Aditya Agarwal sur Pexels.com

4. Bali, Indonésie

« Aucune île n’a enchanté les voyageurs autant que Bali. Moins de la moitié de la taille de la grande île d’Hawaï, Bali parvient à faire tenir d’innombrables aventures dans un seul petit paquet », explique TripAdvisor. L’île pour le moment se mérite car un isolement est obligatoire pour tous les voyageurs. Les trois visites à faire à Bali sont : le sanctuaire sacré des singes à Ubud, le Mont Agung et le parc aquatique Waterbom Bali. 

Conditions d’entrée en Indonésie :

Outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ, de leur certificat de vaccination et du formulaire en ligne indonésien eHAC via l’application PeduliLindungi, les voyageurs seront soumis à un test PCR (à leurs frais) à leur arrivée à l’aéroport (la délivrance du résultat de ce test est susceptible de conduire à un temps d’attente prolongé à l’aéroport), devront observer un isolement (quarantaine) de 3 jours pour les voyageurs ayant un schéma vaccinal à 3 doses, 5 jours pour les voyageurs ayant un schéma vaccinal à 2 doses et de 7 jours pour les voyageurs ayant reçu une seule dose, à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités locales, et seront à nouveau soumis à un test PCR (à leurs frais) à l’issue de cette quarantaine.

5. Crète, Grèce

« Lieu de naissance du roi des dieux de l’Olympe et de la civilisation européenne moderne, la Crète est un joyau de la Méditerranée. Elle est riche d’une histoire archéologique et mythologique qui se reflète dans ses ruines antiques et ses attractions culturelles », résume TripAdvisor. On retrouve parmi les activités proposées : les gorges d’Imbros, le musée archéologique d’Heraklion et la vieille ville de Rethymnon. 

Conditions d’entrée en Grèce :

Le certificat de vaccination est suffisant pour se rendre en Grèce ou bien il faut présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. 

Photo de Chait Goli sur Pexels.com

6. Rome, Italie

La ville éternelle arrive en 6e place de ce classement. « La ville tentaculaire de Rome reste l’une des étapes les plus importantes du monde, grâce à son mélange harmonieux de merveilles de l’ancien monde et de délices modernes », souligne TripAdvisor. Le Panthéon, le Colisée et le forum romain sont les visites les mieux classées de la ville. 

Conditions d’entrée en Italie :

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

Les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses et 1 dose pour un vaccin à dose unique. Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;
  • soit une preuve de guérison (test PCR positif datant d’au moins 21 jours et de moins de 6 mois) ; un test antigénique positif n’est pas un certificat de guérison valable pour circuler en Europe ;
  • soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures.
Photo de Efrain Alonso sur Pexels.com

7. Cabo San Lucas, Mexique

Deuxième destination mexicaine de la liste : Cabo San Lucas. « Attirant des jeunes en goguette et des célébrités de premier plan, Cabo San Lucas s’est forgé une solide réputation en matière de vacances. D’une croisière relaxante sur les eaux sereines de la mer de Cortez à des lignes de conga endiablées et à des shots de tequila à Coco Bongo, Cabo vous fera passer par ses pics et ses creux du jour à la nuit. », explique TripAdvisor. Le site recommande de visiter El Arco de Cabo San Lucas, la plage de Chileno et de Medano. 

Conditions d’entrée au Mexique :

L’Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

Photo de Selcuk Teke sur Pexels.com

8. Istanbul, Turquie

La ville d’Istanbul, nichée entre Europe et Asie, est l’une des plus mémorables au monde. « Des lieux saints de Sultanahmet à l’élégance européenne du XIXe siècle de Beyoğlu, en passant par la haute couture de Nişantaşı, la société de cafés animée de Kadıköy et les rues de Beşiktaş où l’on aime le football, il est facile de comprendre pourquoi les voyageurs disent qu’Istanbul n’est pas une seule ville, mais plusieurs villes en une seule », explique TripAdvisor. Les utilisateurs vous recommandent le Palais Dolmabahce, la mosquée Hagia Sophia et le quartier de Sultanahmet. 

Conditions d’entrée en Turquie :

A l’exception de certains pays de provenance (voir le site du Consulat général de France en Turquie), les voyageurs de plus de 12 ans doivent présenter :

  • soit un certificat de vaccination pour les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours avant leur entrée en Turquie, avec 2 doses d’un vaccin reconnu par l’OMS (1 dose s’agissant du vaccin Johnson & Johnson) ;
  • soit un certificat de guérison pour les voyageurs guéris du Covid au cours des six derniers mois (suivant le 28ème jour du 1er test positif) ;
  • soit un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures.
Photo de Ashley Fontana sur Pexels.com

9. Paris, France

La capitale française fait également partie des villes dont les touristes internationaux ne se lassent pas. « Nulle part ailleurs sur terre, le cœur ne se pâme comme à l’évocation de Paris », souligne même TripAdvisor. 

Pour plus d’informations sur Paris, on vous conseille ces articles : 

10. Hurghada, Egypte

Moins connu que Le Caire, Hurghada est pourtant la destination la plus prisée en Egypte par les utilisateurs de Trip Advisor : « De magnifiques récifs coralliens et des eaux turquoise parfaites pour la planche à voile ont fait d’Hurghada, sur la côte égyptienne de la mer Rouge, une station balnéaire très fréquentée. Située à proximité des superbes îles Giftun et du désert d’Arabie orientale, Hurghada a connu un développement considérable au cours de la dernière décennie – et oui, elle semble parfois envahie par les touristes ». Il est recommandé de se rendre aux îles Giftun, à l’île Mahmya et de visiter la marina. 

Conditions d’entrée en Egypte :

Pour entrer en Egypte, les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, doivent présenter un justificatif de leur vaccination contre la COVID-19. Le schéma vaccinal est considéré comme complet 14 jours après l’administration de la seconde dose pour les vaccins bi-doses ou de la dose unique pour le vaccin mono-dose Janssen (ces vaccins doivent être reconnus par l’Organisation mondiale de la santé).

Les voyageurs non vaccinés ou ayant reçu seulement la 1ère dose d’un vaccin bi-doses devront impérativement présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Egypte, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

Les 10 destinations à visiter en 2022 selon TripAdvisor

1. Dubai, Emirats Arabes Unis

2. Londres, Royaume-Uni

3. Cancún, Mexique

4. Bali, Indonésie

5. Crète, Grèce

6. Rome, Italie

7. Cabo San Lucas, Mexique

8. Istanbul, Turquie

9. Paris, France

10. Hurghada, Egypte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s