Top 5 des choses à faire à Malaga

Moins connue que Seville ou Cordoue, Málaga est pourtant une ville qui ne manque pas de charme. La station balnéaire séduit par son histoire, sa gastronomie mais aussi … Voyage Vagabond vous présente les 5 choses à faire à Malaga. 

L’Alcazaba et le théâtre romain 

Malaga est le témoin de l’influence arabe en Andalousie. Cette architecture islamique est visible à l’Alcazaba, un ancien palais et forteresse qui surplombe la ville. Ne manquez pas d’y aller au moment du coucher du soleil pour y admirer une vue magnifique. 

Autre témoin de l’histoire de la région, le théâtre romain, qui est situé au pied de l’Alcazaba et n’a pourtant été découvert que dans les années 1950. 

La cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation

Autre joyau architectural de Malaga : la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation. Vous serez impressionné par son volume gigantesque et elle vous étonnera par l’absence de tour, ce qui lui donne le surnom de l’estropiée (« manquita ») auprès des Malaguènes, les habitants de Malaga. 

Les plages de Malaga

Malaga est avant tout une station balnéaire. La ville compte même 14 kilomètres de plages. Si elles ne sont pas forcément les plus belles de la région et que l’eau y reste toujours assez fraiche, c’est cet esprit estival tout au long de l’année qui donne à la ville son caractère si particulier. On aime également le quartier des pêcheurs et ses restaurants de plage ou chiringuitos où vous pourrez y déguster tous les délices de la mer. 

Les musées de Malaga

Malaga est devenue en quelques années la nouvelle capitale culturelle du sud de l’Espagne. La magnifique cité balnéaire andalouse ne compte pas moins de 37 musées ! De quoi ravir les amoureux d’art en vadrouille en Andalousie. Voyage Vagabond vous présente sa sélection des meilleurs musées de Malaga, en les classant par ordre de préférence. 

Déguster des tapas et les mets d’Andalousie

Malaga se découvre aussi par l’estomac ! La belle Andalouse regorge de spécialités et de lieux pour les déguster. Pour partager des tapas entre amis avec quelques verres de sangria, nous vous conseillons l’un des trois restaurants Casa Lola de la ville. 

Pour une plongée dans l’histoire gastronomique de la ville, El Pimpi est un incontournable. On aime son ambiance et sa cuisine authentique. Amusez-vous à retrouver toutes les personnalités qui l’ont un jour fréquenté. 

Le marché central de Atarazanas offre également de nombreux produits frais à partager après un peu de shopping. On vous conseille du poulpe grillé, des croquetas ou encore des conches avec un petit verre de vino dulce !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s