10 bonnes raisons de visiter les Yvelines

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Les Yvelines sont riches en découvertes et visites. Découvrez le 78 autrement avec Voyage Vagabond.

visiter yvelines versailles
Grandes Eaux Nocturnes © Groupe F, N. Chavance

Versailles

Le château de Versailles est sans conteste le monument le plus incontournable des Yvelines. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le château et ses splendides jardins plongent les visiteurs dans l’opulence du Roi Soleil. Ne manquez pas le spectacle des grandes eaux musicales visibles uniquement de juin à novembre. 

visiter yvelines zoo thoiry

Le zoo safari de Thoiry

Vous ne pouvez pas vous rendre en Afrique ? Le zoo safari de Thoiry vous permet de découvrir plus de 750 animaux dans un environnement naturel. Vous pourrez ainsi être au plus près des lions, des tigres mais aussi des girafes et autres éléphants. Les plus aventuriers pourront également faire la tyrolienne au dessus des animaux sauvages. 

visiter yvelines france miniature

La France miniature

Situé à Elancourt, le parc France miniature permet d’admirer plus de 2000 monuments français. Vous pourrez observer la tour Eiffel mais aussi le Mont Saint-Michel ou encore le château de Chambord. Un parc d’attractions ludique mais également instructif pour parcourir la France en petit avant de prévoir des vacances en plus grand. 

visiter yvelines château breteuil

Le château de Breteuil 

Le château de Breteuil est située à Choisel, au coeur du parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse. Il est la demeure de la famille de Breteuil depuis le 18e siècle et a été témoin de l’histoire française, de l’affaire du collier de la reine, à Marcel Proust en passant par les contes de Perrault. Un escape game est désormais possible pour les amateurs d’énigmes les mercredis et samedis. 

visiter yvelines chatou impressionnistes

L’île des impressionnistes

Située à Chatou, cette île sur la Seine a servi d’inspiration à de nombreux grands noms de l’impressionnisme comme Monet, Renoir, Degas ou encore Manet. La visite en bord de Seine est très agréable et vous pourrez profiter de l’ambiance des bals musette. Grâce à des parcours thématiques, le musée Fournaise vous plongera dans l’atmosphère de la toile le Déjeuner des canotiers. (cliquez ici pour réserver

visiter yvelines musée archéologie nationale

Le Musée d’Archéologie nationale

Rendez-vous à Saint-Germain-en-Laye pour vivre l’histoire de la région du paléolithique au Moyen-âge. Le musée d’Archéologie nationale, qui a pour écrin un château du 12e siècle, abrite des trésors archéologiques à ne pas manquer.

visiter yvelines donjon houdan

Le donjon de Houdan

Aujourd’hui rénové, le donjon de Houdan accueille de nouveau les visiteurs dans cette tour du 12e siècle. Vous pourrez grimper les différents étages retraçant l’histoire du lieu et avoir une magnifique vue sur la région depuis la terrasse panoramique.

visiter yvelines rambouillet

La forêt de Rambouillet

Avec plus de 14000 hectares, la forêt de Rambouillet est le poumon vert du département. Sa diversité écologique est remarquable. Répondez à l’appel de la forêt à l’Espace Rambouillet, un parc animalier, qui permet de voir biches, cerfs ou encore rapaces. 

La Bergerie nationale fondée par Louis XVI permet d’aller à la rencontre des moutons, chèvres ou encore chevaux de trait et lapins et de déguster les produits locaux. 

visiter yvelines ferme gally

La ferme pédagogique de Gally

La ferme de Gally, à Saint-Cyr-l’Ecole, permet un retour à la nature à quelques kilomètres de Paris. Cette ferme pédagogique permettra aux plus petits (mais aussi aux plus grands) de découvrir les animaux de la ferme et de participer à des ateliers éducatifs de confection de pain ou de fabrication de papier recyclé par exemple. Vous pourrez également y acheter des produits de la ferme.

visiter yvelines île loisirs saint quentin yvelines

L’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

L’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à Trappes est le lieu idéal pour une sortie sportive en famille ou entre amis. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques mais également de l’équitation, du golf ou encore profiter d’un peu de farniente sur l’une de ses plages. 

Découvrez tous les lieux à visiter dans les Yvelines sur cette carte

Découvrez ces autres destinations en île-de-france

12 bonnes raisons de visiter le Val d’Oise

Le département du Val d’Oise au nord de Paris recèle de nombreux trésors. Entre impressionnistes, balades dans la nature et visites culturelles, Voyage Vagabond vous fait découvrir les trésors du Val d’Oise.

Les 12 bonnes raisons de visiter le Val-de-Marne

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Le Val-de-Marne offre de nombreuses visites pour les amoureux de l’Histoire, de la nature ou encore du street art. Découvrez le 94 autrement avec Voyage Vagabond.

11 activités à faire en Seine-et-Marne

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? La Seine et Marne offre de nombreuses visites pour les amoureux de l’histoire, de la nature ou des sports. Découvrez le 77 autrement avec Voyage Vagabond.

Les 13 bonnes raisons de visiter les Hauts-de-seine

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Les Hauts-de-Seine offrent de nombreuses visites pour les amoureux de musique, nature ou histoire. Découvrez le 92 autrement avec Voyage Vagabond.

11 bonnes raisons de visiter la Seine-Saint-Denis

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? La Seine-Saint-Denis recèle de nombreux trésors culturels, sportifs et historiques. Découvrez le 93 autrement avec Voyage Vagabond. La Basilique Cathédrale de Saint-Denis Cette basilique gothique située au coeur de Saint-Denis n’est rien d’autre que […]

9 bonnes raisons de visiter l’Essonne

Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Le département de l’Essonne offre de nombreuses visites pour les amoureux d’histoire, d’art ou de nature. Découvrez le 91 autrement avec Voyage Vagabond.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s