Les 8 incontournables à visiter à Hammamet

Alors que la Tunisie permet le retour des touristes (avec restrictions), pourquoi ne pas se rendre à Hammamet. Cette station balnéaire vous permettra une plongée dans la douceur de vivre tunisienne.

visiter hammamet tunisie

Les joies de la plage 

Hammamet est avant tout une destination plage très prisée. On y vient pour bronzer mais également pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. On vous conseille la plage publique mais également celles des hôtels comme la plage du Club Omar Khayam ou du Tui Magic Life Club Africana.

visiter hammamet tunisie

Faire un tour à la Medina

La Médina permet d’admirer les trésors de l’architecture tunisienne du XVe siècle. On aime se perdre dans les ruelles de la vieille ville qui offrent un peu de fraicheur pendant l’été. N’oubliez pas  bien entendu de ramener des souvenirs locaux comme une chéchia (chapeau traditionnel, une foula (couverture) ou des poteries. 

visiter hammamet tunisie

La Kasbah

La Kasbah de Hammamet date du XIIIe siècle. Ce fort arabe retrace avec son musée les heures de gloire de la ville. On peut également profiter d’un superbe panorama sur la Medina. 

visiter hammamet tunisie

La villa Dar Sebastian

La villa Dar Sebastien et ses jardins ont été construits dans les années 20 par un expatrié roumain. Cette villa est aujourd’hui un centre culturel que l’on peut visiter mais dans lequel on peut également assister à de nombreux festivals, notamment en été. 

visiter hammamet tunisie

La Grande Mosquée de Hammamet

Cette mosquée datant du XVe siècle est située au coeur de la Médina. Seuls les musulmans peuvent y pénétrer mais dans le cas contraire vous pourrez toujours admirer son architecture maure. 

visiter hammamet tunisie

Yasmine-Hammamet, le quartier tendance

Si vous souhaitez plus de modernité, rendez-vous à Yasmine-Hammamet. Entre casino, magasins et front de mer, cette marina saura vous divertir. On peut y boire un cocktail tout en admirant les voiliers amarrés ou encore s’y détendre avec un soin thalasso. 

visiter hammamet tunisie

Les ruines de Pupput

A quelques kilomètres du centre historique de Hammamet, les ruines de Pupput nous plongent au 5ème siècle avant JC. Tour à tour nécropole romaine et citadelle byzantine, les ruines sont aujourd’hui un bon moyen de se plonger dans l’histoire tunisienne. 

visiter hammamet tunisie

Nabeul

A 10km de Hammamet, la ville de Nabeul vaut le détour pour son charme et son artisanat. On peut y faire du shopping mais n’hésitez pas à visiter son musée archéologique.

Découvrez d’autres articles sur le sujet

Top 10 des sites à voir en Tunisie

Merveilles archéologiques, villages de charme et plages de rêve… La Tunisie regorge de sites à ne pas manquer. Vous prévoyez un voyage en Tunisie ? Voyage Vagabond vous fait découvrir sa sélection des 5 incontournables à visiter dans le pays.

Les incontournables du Cap pour les touristes urbains

Vous aimez marcher et flâner au hasard des rues d’une ville ? Le Cap offre une grande diversité de quartiers qui vous enchanteront. Découvrez l’agitation du port du Waterfront, la folie régnant dans Long Street et l’ambiance bohème d’Observatory.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s