10 lieux insolites à visiter à Londres

Vous avez déjà visité la Tour de Londres, Westminster Abbey et Hyde Park ? Pour continuer à découvrir Londres en dehors des sentiers battus, voici une liste de 10 visites insolites à faire dans la capitale britannique. 

Le cimetière de Highgate

Si vous voulez vous plonger dans l’époque victorienne, rien de mieux que de visiter le cimetière de Highgate. Il se divise en deux parties mais la partie privée est la plus intéressante. Elle se visite avec un guide pour £12. Son atmosphère unique vaut le détour. 

londres voir faire insolite

Le musée de la Poste et son Mail Rail

Jusqu’en 2003, la Poste britannique acheminait le courrier via un réseau souterrain qui reliait ses différents centres de tri. Ce Mail Rail peut être visité depuis le Musée de la Poste. Vous pourrez monter à bord d’un train et faire une balade dans les souterrains de la ville. 

La Wellcome Collection

Dans nos listes de visites insolites, on adore ajouter des petits musées aux collections étranges. La collection Wellcome en est un parfait exemple avec son mélange des genres entre science et art. Un cabinet de curiosité parfait. Sa visite est gratuite et sa bibliothèque magnifique.

Le Graffiti Tunnel

Un lieu parfait pour les amateurs de street art, le Graffiti Tunnel surnommé le Banksy Tunnel court sur 300 mètres à Leake Street. On peut y observer des centaines d’oeuvres d’artistes internationaux. 

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir London est un temple hindou situé au nord-ouest de Londres. Ce temple étonnant a été assemblé dans les années 90 et sculpté par plus de 1500 sculpteurs indiens. Le lieu parfait pour être dépaysé et explorer la culture indienne à Londres. 

Le jardin-cimetière de Cross Bones

Le jardin-cimetière de Cross Bones accueillait au 16e siècle les « femmes seules », un terme pour désigner les prostituées. Il fut ensuite utilisé pour enterrer les plus démunis. En 1853, le dernier enterrement y a été célébré et ce cimetière est aujourd’hui un jardin du souvenir pour se rappeler des exclus de la société. 

God’s Own Junkyard

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! God’s Own Junkyard est la plus grosse collection de néons d’Europe. On peut y admirer près de 1000 néons aux designs des plus classiques aux plus fous. Ces oeuvres d’art ont été crées par le propriétaire du lieu, aujourd’hui disparu, Chris Bracey. 

Le Nomadic Community Garden

Ce jardin communautaire permet aux Londoniens les plus créatifs de s’exprimer en plein air. On peut y voir des plantes mais surtout beaucoup d’art. La visite du Nomadic Community Garden est gratuite. 

voir faire londres insolite

Le Grant Museum of Zoology

Ce musée universitaire créé en 1827 est l’une des plus anciennes collections d’histoire naturelle du pays. On peut y observer près de 70.000 espèces d’insectes mais également d’animaux. Ne ratez pas une visite au Grant Museum of Zoology.

Les puits de glace de Londres

Saviez-vous qu’avant l’invention du frigo l’Europe était dotée de puits de glace afin de conserver cet or blanc ? On peut visiter l’un de ces puits, d’ailleurs l’un des derniers existant encore sur le vieux continent, en visitant le London Canal Museum. Ce petit musée offre des balades en bateau sur le Regent’s Canal et également de découvrir ce puits utilisé jusqu’en 1904. 

Découvrez la carte avec les 10 visites insolites à faire à Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s