Il n’y a pas que le café dans la vie. Il y a le thé aussi ! Paris propose de nombreuses adresses qui permettent de déguster le thé dans toute sa splendeur : anglais, chinois, japonais ou avec des billes de tapioca. Voyage Vagabond vous présente ses 20 adresses préférées.

Hanoï Corner
Situé près de la gare Saint-Lazare, Hanoï Corner est le premier coffee shop et salon de thé vietnamien à Paris. On pourra donc y déguster de délicieux banh mi (sandwich vietnamien) ou encore des chiffon cakes aux feuilles de pandan, le tout accompagné d’un bon thé de Hanoi.
Métro Trinité d’Estienne d’Orves

Angelina
Ouvert en 1903 par le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer, le salon de thé Angelina (du nom de sa belle-fille) régale les Parisiens dans un décor Belle Époque. On y déguste sa spécialité le Mont-Blanc, une pâtisserie à la crème de marrons et bien entendu un bon thé.
Métro Tuileries

Tomo
Les saveurs japonaises de chez Tomo éduqueront vos papilles à de nouvelles saveurs. Ses pâtisseries sont délicieuses et en particulier leurs dorayakis, des petits pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges. N’oubliez pas de les accompagner d’un amer mais délicieux matcha, le traditionnel thé vert japonais. Un équilibre parfait.
Métro Quatre Septembre

Goji Bar
Le Goji Bar comme son nom l’indique veut mettre en lumière un super fruit peu connu en France : la baie de goji. Ce petit coin d’Asie au coeur de Paris concocte de merveilleux bubble tea (thé taïwanais avec des billes de tapioca) avec de la baie de goji mais aussi pleins d’autres saveurs. On adore aussi ses plats sains comme le bibimbap, le bo bun ou leur japanese bowl, le tout servi par une équipe de choc !
Métro Cadet

Kodama
Que ramènent deux amis français après avoir vécu à Taïwan ? Le secret du thé ! Kodama est un petit paradis pour les amoureux de la feuille de thé et on y retrouve les classiques comme des compositions originales. Ces alchimistes sauront vous surprendre. Vous pourrez également repartir avec des infusions.
Métro Etienne Marcel
Binici
Binici est l’adresse des amoureux de la Corée du Sud à Paris. On y déguste de très bons gâteaux mais également des thés savoureux allant de variétés à la prune ou au gingembre à des latte matcha.
Métro Arts et Métier

Centre culturel Pouya
Pour un thé aux saveurs iraniennes, c’est au Centre culturel Pouya qu’il faut se rendre. On adore siroter un thé à la cardamome, au safran ou à la menthe. Nonchalamment posé.e dans ce décor cosy avec de magnifiques tapis perses, vous pourrez aussi déguster de bons plats iraniens.
Métro République

Lily of the Valley
Ce bar à thé vous fera voyager dans un décor féérique avec son plafond végétal. Les pâtisseries maison et bio sont aussi délicates que les thés qui y sont servis. Lily of the Valley vous embarque dans un voyage élégant mais également éthique. Une dégustation dans le respect de la planète.
Métro Temple

Mariage Frères
Mariage Frères c’est avant tout une boîte à thé noire qui fait rêver tous les amateurs. La marque française fondée en 1854 a plusieurs salons de thé à Paris dont une dans le Marais, Rive Gauche et place de l’Etoile qui abritent un petit musée du thé. Si on aime y aller pour déguster un scone avec l’une de ses nombreuses variétés de thé, on aime aussi y déjeuner et se laisser tenter par des plats au thé comme l’escalope de saumon au thé matcha.
Métro Hôtel de Ville

Le Loir dans la théière
Vous avez toujours voulu boire un thé avec le Chapelier fou ? Direction Le Loir dans la théière, un salon de thé, avec une déco brocante. On aime son cadre cosy, sa sélection de thé et sa merveilleuse tarte au citron meringuée.
Métro Saint Paul

Betjeman et Barton
Betjeman et Barton sont marchands de thé à Paris depuis 1919. Leur bar à thé, le premier de la capitale, est le meilleur endroit pour déguster leurs sélections de thés aussi subtiles qu’élégants. On les aime autant chauds que glacés.
Métro Filles du Calvaire

T’Cup
C’est certainement le plus british des salons de thé parisien. T’Cup, ouvert par des expatriés britanniques, fait revivre la tradition du thé outre-manche dans la capitale. On y retrouve des tea sandwiches et bien entendu des scones, avec une grande sélection de thés anglais.
Métro Chemin vert

Chez Younice
Moins connu que la Grande Mosquée de Paris, le restaurant Chez Youcine offre également un très bon thé vert à la menthe. Ne vous privez pas de la succulente nourriture marocaine.
Métro Avron
Miss Marple
Ce salon de thé fait revivre la célèbre héroïne d’Agatha Christie. Miss Marple jongle avec les influences anglaises, new-yorkaises et françaises. Son afternoon tea est un must pour les gourmands qui veulent une ambiance chic mais abordable.
Métro Ecole Militaire

Chat Mallows Café
Les neko café, ou café chat, ont quitté le Japon pour devenir très populaires en France. Le Chat Mallows café propose à ses visiteurs de siroter un thé avec un petit gâteau en compagnie de très mignons félins. La réservation est obligatoire.
Métro Volontaires

Mamie gâteaux
Votre grand-mère vous manque ? Pour un petit retour en enfance, rendez-vous chez Mamie gâteaux, un salon de thé à la déco rétro avec, comme son nom l’indique, de succulents gâteaux . Le salon de thé parfait pour un moment chaleureux en hiver autour d’une théière fumante.
Métro Vaneau

A l’heure du thé
Avec plus de 100 variétés de thé, ce salon de thé très chaleureux est tenu d’une main de maître par Sophie, qui tient une boutique vendant les thés de la marque Daman. On aime aussi déguster les pâtisseries maison.
Métro Place Monge
Café de la Grande Mosquée de Paris
Certainement le lieu le plus connu des Parisiens pour boire un thé à la menthe, le café de la Grande Mosquée de Paris est souvent bondé. Si vous avez de la chance, vous pourrez cependant vous y détendre dans son petit jardin intérieur qui contient malheureusement trop peu de place. Impossible de ne pas succomber à l’une des succulentes pâtisseries orientales.
Métro Sentier Daubenton

Le renard café
Tout nouveau venu à Paris, le Renard Café est un café manga, spécialisé en pâtisseries japonaises, bubbles teas et onigiris. Même si l’attente peut-être longue, on y aime se relaxer dans cette ambiance mignonne et Ghibli, en lisant quelques mangas et en dégustant une délicieuse boisson au matcha et une très bonne pâtisserie de chez Tomo.
Métro Cardinal Lemoine
Découvrez toutes ces adresses sur cette carte
Découvrez ces autres articles
Les 20 meilleurs cafés de Paris
Quoi de plus français que de déguster un petit café en terrasse ou au comptoir d’un bistrot ? Si vous souhaitez un peu plus de variété et un coin où vous poser, Paris abrite de nombreux cafés qui valent le détour. Voyage Vagabond a sélectionné ses 20 préférés.
12 lieux insolites à Paris
Paris est une ville très touristique mais elle pourra encore vous surprendre avec ses monuments étranges et ses visites hors des sentiers battus. Découvrez Paris autrement avec Voyage Vagabond et cette liste de 10 lieux insolites.
10 bons plans gratuits à Paris
Paris peut être une destination assez chère et pourtant elle offre pleins de possibilités de visites et de bons plans gratuits. Voyage Vagabond vous révèle 10 activités gratuites à Paris.