10 films d’horreur qui se déroulent en voyage

Alors que le mois d’octobre débute, il est grand temps de voir ou revoir ses classiques de l’horreur. Si vous voulez vous faire peur à l’approche d’Halloween, pourquoi ne pas le faire avec des films qui pourront marier vos deux passions : les frissons et le voyage ? Voyage Vagabond vous présente 10 films d’horreur qui ont pour point commun des vacances qui tournent mal. 

Midsommar, la Suède sectaire

Dani est invitée par son petit ami Christian à des vacances entre amis pour assister au Midsommar, le festival du solstice d’été en Suède. Cette visite est d’autant plus spéciale qu’ils se rendent dans un village isolé où une communauté étrange et (trop) accueillante démarre des festivités qui ne se dérouleront pas comme prévu. 

Catacombes, les sous-sols hantés de Paris

Ah Paris, sa Tour Eiffel, Montmartre, et ses catacombes ! Si la visite de ce cimetière si particulier est limitée à quelques salles restaurées, Scarlet une archéologue urbaine ne vient pas jouer les touristes. Avec l’aide de son ex George et d’un guide local, elle part à la recherche de la pierre philosophale dans une partie des catacombes qui n’est pas sur les cartes. Mais tout le monde ne ressortira pas de ce périple sous terre. 

La cabane dans les bois, une forêt inaccueillante 

Un autre classique des films d’horreur américain : des jeunes gens partent pour un weekend dans une cabane dans les bois. Mais ce film presque parodique se joue du genre et surprend en revisitant les stéréotypes. Zombies et frissons garantis ! 

The green inferno, une tribu cannibale au Pérou

Justine invite des amis pour un voyage militant pour aider une tribu d’indigènes au Pérou, en proie à des projets pétroliers. Mais leur avion se crache en plein coeur de la forêt amazonienne, et la tribu qu’ils pensaient sauver, est en réalité cannibale. 

Hostel, la torture en Slovaquie

Des étudiants américains un peu clichés en vacances aux Pays-Bas décident de faire un tour vers la Slovaquie. Ils pensaient y passer des nuits de folie, finalement leur séjour se transformera en cauchemar éveillé. 

Eden Lake, la « tranquillité » des lacs anglais

Jenny et son petit ami Steve décident de quitter Londres pour un weekend en amoureux près d’un lac. Alors qu’ils sont ennuyés par des jeunes adolescents qui viennent perturber leur calme, Steve les réprimande. Grave erreur, ces délinquants vont leur faire payer… 

You Might Be the Killer, un summer camp mortel 

Les slashers ne seraient pas les mêmes sans des films ayant pour décor un camp de vacances américain. Mais You might be the killer renouvelle le genre avec une histoire déjantée et décalée. Le héros principal, qui raconte l’histoire à sa meilleure amie au téléphone, se demande bien si finalement ce n’est pas lui le tueur… 

La colline a des yeux, le désert inhospitalier du Nouveau Mexique

Que ce soit dans sa version originale ou son remake, la colline a des yeux vous prévient de ne jamais tomber en panne dans un désert. En route pour la Californie, une famille américaine se retrouve isolée au Nouveau-Mexique et n’est pas impressionnée par l’hospitalité ni le goût pour la chair humaine des locaux.  

The Forest, la forêt des suicidés au Japon

Sara apprend que sa soeur jumelle Jess a disparu au Japon. Le jeune américaine part à sa recherche. Aidée par un reporter Australien, Sara se retrouve dans la forêt d’Aokigahara, tristement célèbre car beaucoup de Japonais y viennent pour mettre fin à leurs jours. Mais alors qu’elle s’enfonce de plus en plus profond dans les ténèbres, les fantômes de son passé (et de son présent) ressurgissent. 

Vertige, au sommet de l’horreur en Croatie

Des amis français décident de s’attaquer à la via ferrata, une voie de randonnée en haute montagne, en Croatie. Alors que les sommets pourraient représenter le principal danger, ce sont finalement des invités surprise qui mettent tout le groupe en péril. 



Vous aimerez aussi

Voyager depuis chez soi pendant le confinement

Alors que la France s’est de nouveau confinée, Voyage Vagabond vous propose plusieurs activités possibles pour vous faire voyager depuis chez vous

10 films qui permettent de voyager de son canapé

ui a dit que de rester devant un écran ne permettait pas de s’évader ? Le cinéma est souvent le meilleur moyen de promouvoir des destinations (plus ou moins) touristiques. Découvrez notre première sélection de dix films qui nous ont donné envie de voyager et qui nous aident à nous évader

Découvrez les lieux de tournage de Game of Thrones

Châteaux espagnols, plaines gelées d’Islande, désert marocain, falaises escarpées d’Irlande… Le tournage de Game of Thrones a été réalisé dans un grand nombre de destinations différentes. Voyage Vagabond vous fait découvrir ces lieux emblématiques où ont été tournées certaines scènes de la série culte !

TOP 5 des choses à faire à Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des plus belles villes méditerranéennes. Si les fans de Game of Thrones y retrouveront Westeros, les amoureux de l’histoire se régaleront de sa magnifique Vieille ville. Découvrez notre sélection des 5 choses à faire dans la perle de l’Adriatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s