Alors que le mois d’octobre débute, il est grand temps de voir ou revoir ses classiques de l’horreur. Si vous voulez vous faire peur à l’approche d’Halloween, pourquoi ne pas le faire avec des films qui pourront marier vos deux passions : les frissons et le voyage ? Voyage Vagabond vous présente 10 films d’horreur qui ont pour point commun des vacances qui tournent mal.
Midsommar, la Suède sectaire
Dani est invitée par son petit ami Christian à des vacances entre amis pour assister au Midsommar, le festival du solstice d’été en Suède. Cette visite est d’autant plus spéciale qu’ils se rendent dans un village isolé où une communauté étrange et (trop) accueillante démarre des festivités qui ne se dérouleront pas comme prévu.
Catacombes, les sous-sols hantés de Paris
Ah Paris, sa Tour Eiffel, Montmartre, et ses catacombes ! Si la visite de ce cimetière si particulier est limitée à quelques salles restaurées, Scarlet une archéologue urbaine ne vient pas jouer les touristes. Avec l’aide de son ex George et d’un guide local, elle part à la recherche de la pierre philosophale dans une partie des catacombes qui n’est pas sur les cartes. Mais tout le monde ne ressortira pas de ce périple sous terre.
La cabane dans les bois, une forêt inaccueillante
Un autre classique des films d’horreur américain : des jeunes gens partent pour un weekend dans une cabane dans les bois. Mais ce film presque parodique se joue du genre et surprend en revisitant les stéréotypes. Zombies et frissons garantis !
The green inferno, une tribu cannibale au Pérou
Justine invite des amis pour un voyage militant pour aider une tribu d’indigènes au Pérou, en proie à des projets pétroliers. Mais leur avion se crache en plein coeur de la forêt amazonienne, et la tribu qu’ils pensaient sauver, est en réalité cannibale.
Hostel, la torture en Slovaquie
Des étudiants américains un peu clichés en vacances aux Pays-Bas décident de faire un tour vers la Slovaquie. Ils pensaient y passer des nuits de folie, finalement leur séjour se transformera en cauchemar éveillé.
Eden Lake, la « tranquillité » des lacs anglais
Jenny et son petit ami Steve décident de quitter Londres pour un weekend en amoureux près d’un lac. Alors qu’ils sont ennuyés par des jeunes adolescents qui viennent perturber leur calme, Steve les réprimande. Grave erreur, ces délinquants vont leur faire payer…
You Might Be the Killer, un summer camp mortel
Les slashers ne seraient pas les mêmes sans des films ayant pour décor un camp de vacances américain. Mais You might be the killer renouvelle le genre avec une histoire déjantée et décalée. Le héros principal, qui raconte l’histoire à sa meilleure amie au téléphone, se demande bien si finalement ce n’est pas lui le tueur…
La colline a des yeux, le désert inhospitalier du Nouveau Mexique
Que ce soit dans sa version originale ou son remake, la colline a des yeux vous prévient de ne jamais tomber en panne dans un désert. En route pour la Californie, une famille américaine se retrouve isolée au Nouveau-Mexique et n’est pas impressionnée par l’hospitalité ni le goût pour la chair humaine des locaux.
The Forest, la forêt des suicidés au Japon
Sara apprend que sa soeur jumelle Jess a disparu au Japon. Le jeune américaine part à sa recherche. Aidée par un reporter Australien, Sara se retrouve dans la forêt d’Aokigahara, tristement célèbre car beaucoup de Japonais y viennent pour mettre fin à leurs jours. Mais alors qu’elle s’enfonce de plus en plus profond dans les ténèbres, les fantômes de son passé (et de son présent) ressurgissent.
Vertige, au sommet de l’horreur en Croatie
Des amis français décident de s’attaquer à la via ferrata, une voie de randonnée en haute montagne, en Croatie. Alors que les sommets pourraient représenter le principal danger, ce sont finalement des invités surprise qui mettent tout le groupe en péril.
Vous aimerez aussi
Voyager depuis chez soi pendant le confinement
Alors que la France s’est de nouveau confinée, Voyage Vagabond vous propose plusieurs activités possibles pour vous faire voyager depuis chez vous
10 films qui permettent de voyager de son canapé
ui a dit que de rester devant un écran ne permettait pas de s’évader ? Le cinéma est souvent le meilleur moyen de promouvoir des destinations (plus ou moins) touristiques. Découvrez notre première sélection de dix films qui nous ont donné envie de voyager et qui nous aident à nous évader
Les meilleurs documentaires sur le voyage sur Netflix
Si vous voulez voir le monde autrement, mais depuis votre salon, Netflix accueille de nombreux documentaires qui nous mettent en contact avec d’autres cultures et modes de vie.
Découvrez les lieux de tournage de Game of Thrones
Châteaux espagnols, plaines gelées d’Islande, désert marocain, falaises escarpées d’Irlande… Le tournage de Game of Thrones a été réalisé dans un grand nombre de destinations différentes. Voyage Vagabond vous fait découvrir ces lieux emblématiques où ont été tournées certaines scènes de la série culte !
Les séries à regarder sur Netflix pour voyager
Vous souhaitez voyager mais vous n’avez pas les moyens ? Heureusement Netflix accueille de nombreuses séries centrées autour du voyage. Voyage Vagabond en a choisi 5 pour vous à regarder sans modération !
TOP 5 des choses à faire à Dubrovnik
Dubrovnik est l’une des plus belles villes méditerranéennes. Si les fans de Game of Thrones y retrouveront Westeros, les amoureux de l’histoire se régaleront de sa magnifique Vieille ville. Découvrez notre sélection des 5 choses à faire dans la perle de l’Adriatique.