Les 5 choses incontournables à faire à Cracovie

Si Cracovie n’est pas aussi connue que Varsovie, elle est le véritable joyau polonais. Découvrons les 5 choses incontournables à visiter à Cracovie. 

Photo de Caio sur Pexels.com

La vieille ville de Cracovie

Cracovie se parcourt très facilement à pieds. Et il est d’autant plus agréable de se balader dans sa vieille ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. On adore ses rues pavées, ses calèches (attrape-touristes mais très jolis), sa place principale avec son vieux marché, ses cafés et sa cathédrale Notre-Dame. Un endroit parfait pour tester la nourriture polonaise et boire un verre de vodka.  

La colline Wawel

La colline Wawel est le point le plus haut de la ville et accueille son merveilleux palais royal. Le château au style étonnant et très photogénique a été construit pour le Roi Sigismond 1er dans un style renaissance florentin. On adore sa cour intérieure impressionnante (entrée gratuite) et ses appartements royaux (visite payante).

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Auschwitz/ Birkenau

Ce sera la visite la plus poignante de votre séjour. A 1h de Cracovie, vous pourrez aller visiter les camps de concentration de Auschwitz et de Birkenau soit seul.e ou bien avec un tour organisé sur une demie journée (c’est ce que l’on vous suggère). La visite sera difficile mais essentielle car on ne peut pas vraiment comprendre les atrocités de la guerre et de la haine sans s’y confronter. Nous vous conseillons vivement de visiter ces deux camps et de prêcher la bonne parole à vos proches. 

L’usine d’Oskar Schindler

Une autre virée dans les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale, vous pouvez visiter l’usine d’Oskar Schindler, dont l’histoire a été rendue célèbre par Steven Spielbierg. L’usine de cet homme qui a sauvé la vie de milliers de juifs, peut être visitée  et raconte son histoire et celle de Cracovie pendant cette période. L’entrée est gratuite les premiers lundis du mois. 

Les mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est tout un monde que l’on retrouve sous terre avec ses statues, sa cathédrale et son lac sous-terrain. Un lieu unique !

Découvrez la carte des lieux à visiter à Cracovie

  • Voyage facilité à Madère et Porto Santo pour les voyageurs vaccinés
    Madère autorise de nouveau l’entrée sur son territoire à tout voyageur ayant été vacciné dans les 90 jours contre le Covid-19. Les voyageurs seront alors exemptés de tout test PCR à leur arrivée sur le territoire.
  • L’Estonie veut fournir le monde en passeports de vaccination
    Alors que les voyageurs se demandent s’ils devront se vacciner avant de pouvoir parcourir de nouveau le monde, l’Estonie, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé, prépare le terrain et souhaite développer une « carte à puce jaune » pour montrer patte blanche.
  • Belize, une destination sûre en temps de Covid
    Le Belize, situé en Amérique Centrale, serait-il le paradis des voyageurs pendant ces temps de Covid ? Le gouvernement du Belize explique pourquoi en trois raisons !
  • 10 bonnes raisons de visiter les Yvelines
    Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Les Yvelines sont riches en découvertes et visites. Découvrez le 78 autrement avec Voyage Vagabond.
  • Les traditions de Noël à l’étranger
    Il est toujours intéressant de voyager pendant les fêtes de fin d’année. Fêter Noël ailleurs que dans son pays natal peut être un bon moyen de vivre de nouvelles traditions, parfois très déroutantes ! Tour du monde de quelques traditions de Noël insolites.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s