Les 5 choses incontournables à faire à Cracovie

Si Cracovie n’est pas aussi connue que Varsovie, elle est le véritable joyau polonais. Découvrons les 5 choses incontournables à visiter à Cracovie. 

Photo de Caio sur Pexels.com

La vieille ville de Cracovie

Cracovie se parcourt très facilement à pieds. Et il est d’autant plus agréable de se balader dans sa vieille ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. On adore ses rues pavées, ses calèches (attrape-touristes mais très jolis), sa place principale avec son vieux marché, ses cafés et sa cathédrale Notre-Dame. Un endroit parfait pour tester la nourriture polonaise et boire un verre de vodka.  

La colline Wawel

La colline Wawel est le point le plus haut de la ville et accueille son merveilleux palais royal. Le château au style étonnant et très photogénique a été construit pour le Roi Sigismond 1er dans un style renaissance florentin. On adore sa cour intérieure impressionnante (entrée gratuite) et ses appartements royaux (visite payante).

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Auschwitz/ Birkenau

Ce sera la visite la plus poignante de votre séjour. A 1h de Cracovie, vous pourrez aller visiter les camps de concentration de Auschwitz et de Birkenau soit seul.e ou bien avec un tour organisé sur une demie journée (c’est ce que l’on vous suggère). La visite sera difficile mais essentielle car on ne peut pas vraiment comprendre les atrocités de la guerre et de la haine sans s’y confronter. Nous vous conseillons vivement de visiter ces deux camps et de prêcher la bonne parole à vos proches. 

L’usine d’Oskar Schindler

Une autre virée dans les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale, vous pouvez visiter l’usine d’Oskar Schindler, dont l’histoire a été rendue célèbre par Steven Spielbierg. L’usine de cet homme qui a sauvé la vie de milliers de juifs, peut être visitée  et raconte son histoire et celle de Cracovie pendant cette période. L’entrée est gratuite les premiers lundis du mois. 

Les mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est tout un monde que l’on retrouve sous terre avec ses statues, sa cathédrale et son lac sous-terrain. Un lieu unique !

Découvrez la carte des lieux à visiter à Cracovie

  • Réouverture des frontières américaines le 8 novembre 2021
    is et ce dès le 8 novembre prochain.
  • Et SI ON PARTAIT EN iSLANDE CET HIVER POUR DÉCOUVRIR LES AURORES BORÉALES ?
    À quelques semaines de la magie de Noël, des phénomènes encore plus extraordinaires s’apprêtent à refaire leur apparition dans les fabuleux paysages d’Islande. L’été et son soleil de minuit laissent place à l’hiver et leurs aurores boréales… Un spectacle hors du commun, qui restera surement l’un des plus inoubliables souvenirs de voyage. Une case à cocher absolument dans sa bucket list !
  • 10 films d’horreur qui se déroulent en voyage
    Alors que le mois d’octobre débute, il est grand temps de voir ou revoir ses classiques de l’horreur. Si vous voulez vous faire peur à l’approche d’Halloween, pourquoi ne pas le faire avec des films qui pourront marier vos deux passions : les frissons et le voyage ? Voyage Vagabond vous présente 10 films d’horreur qui ont pour point commun des vacances qui se passent mal. 
  • 9 bonnes raisons de visiter l’Essonne
    Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la région parisienne ? Le département de l’Essonne offre de nombreuses visites pour les amoureux d’histoire, d’art ou de nature. Découvrez le 91 autrement avec Voyage Vagabond.
  • Français vaccinés : où peut-on voyager cet été dans le monde ?
    Alors que l’obligation du pass sanitaire va s’étendre en France à partir du 9 août, la question de la vaccination se fait de plus en plus urgente pour ceux qui veulent passer un bel été. Pour les personnes ayant reçu le schéma vaccinal complet, à savoir 14 jours après la deuxième dose de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca; et 1 mois après la dose unique de Janssen, où pouvez-vous voyager cet été ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s