5 outils indispensables au digital nomad

Travailler et voyager en même temps peut parfois être très compliqué à gérer, et le digital nomad rencontre, au quotidien, un certain nombre de contraintes logistiques. Pour vous faciliter la vie et vous permettre de savourer pleinement vos voyages, Voyage Vagabond vous propose une liste des outils indispensables au digital nomadisme.

Nomadlist : pour choisir une destination digital nomad friendly

Ce site internet est indispensable si vous recherchez une nouvelle destination de vos voyages qui réunit tous vos critères. Pensée pour les digital nomad, cette plateforme recense des villes du monde entier, en les filtrant selon le coût de la vie, le climat, la sécurité, l’hospitalité, la qualité de l’air…sans oublier, la qualité du wifi.

Wifi Finder : pour trouver une bonne connexion wifi

Trouver une connexion internet rapide est sûrement le premier impératif du digital nomad. Pour vous faciliter la tâche, téléchargez Wifi Finder. Cette application mobile vous permet de trouver des connexions wifi autour de vous, partout dans le monde, du café au coin de la rue au point wifi public.

Wifi Finder est disponible sur iPhone et sur Android.

Work From : pour trouver un espace de travail où que vous soyez

Trouver un espace propice à la concentration et vous permettant de travailler efficacement depuis le bout du monde est essentiel pour mener à bien vos missions, respecter vos deadlines et vous assurer une grande productivité. Les coworkings et les cafés wifi sont souvent les refuges favoris des travailleurs à distance, mais il peut être souvent difficile d’en trouver dans chaque nouvelle ville où vous arrivez, et cela peut vous faire perdre un temps précieux. L’application Work From vous permet de rechercher un Coffee shop, ou un espace de coworking, en les filtrant par plusieurs critères : qualité du wifi, niveau du bruit, convivialité… Une vaste communauté de digital nomad apporte notamment son avis sur chaque lieu, qui est aussi évalué d’un score en fonction de sa convivialité. 

Roamer : pour téléphoner partout dans le monde

Il est souvent indispensable, que vous soyez freelance ou salarié télétravailleur, de passer et de recevoir des appels entre votre pays d’origine et votre pays actuel. Il existe bien sûr les applications incontournables telles que Skype ou WhatsApp, mais cela nécessite que votre interlocuteur les ait également, et la connexion wifi n’est pas toujours garantie.

L’application Roamer vous permet de passer tous vos appels depuis votre ligne directe, à des prix très dérisoires. Il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone habituel dans l’application, et de recharger des crédits pour passer vos appels. Une simple carte SIM locale, ou un réseau internet suffisent. La qualité est optimale et les appels ne coûtent que 0,01 centime la minute, soit 20 centimes les 20 minutes. 

Télécharger Roamer.

Un VPN pour surfer en toute sécurité

Cet outil est essentiel pour vous garantir à la fois sécurité et qualité lors de votre connexion à internet. Les VPN vous permettent de vous connecter, depuis l’étranger, au serveur de n’importe quel autre pays. Par exemple, si vous voyagez en Asie, vous pourrez, via le VPN, changer votre adresse IP pour vous connecter à la France, et avoir accès aux médias, replay, et tous les sites français qui pourraient être censurés ou inaccessibles depuis votre destination. Sans oublier que le VPN vous permet de naviguer sur internet dans plus grande sécurité, grâce à un cryptage de données particulièrement puissant. Il en existe un grand nombre sur le marché que vous pourrez comparer sur le site VPN Pro.

Découvrez ces autres articles sur le sujet

Guillaume Dionisi, digital nomad

De plus en plus tendance, le mode de vie digital nomad attire de nombreux millennials. Un digital nomad est un voyageur qui parcourt le monde tout en travaillant à distance depuis son ordinateur. C’est le style de vie que Guillaume Dionisi a choisi. Découvrez cette nouvelle façon de voyager à travers le parcours et les aventures de ce digital nomad accompli !

10 conseils à suivre pour être digital nomad

Être digital nomad, c’est le rêve de beaucoup de millenials. Pouvoir parcourir le monde tout en travaillant semble aussi idyllique que les posts Instagram de ceux qui ont déjà sauté le pas. Pourtant, tenter l’aventure du digital nomadisme demande de la préparation. Voici nos 10 conseils pour réussir en tant que digital nomad.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s