Les îles de la mer d’Andaman

La Thaïlande est certainement une destination plage parmi les plus prisées par les touristes. Mais quelles sont les îles à visiter et que faut-il y faire ? Focus sur les îles de la mer d’Andaman.

iles andaman phuket

Ko Phuket

Ko Phuket est la plus grande île de la mer d’Andaman et certainement la plus connue. Il est en effet très facile de s’y rendre par son aéroport international. Si le quartier de Khao San à Bangkok vous manque, vous pourrez vous rendre sur la plage et dans le quartier de Patong, où les alcools se consomment en bucket (sceau). Si vous cherchez des plages dans un esprit « carte postale », rendez-vous à Kata, Rawaï ou encore Freedom Beach. 

iles andaman ko yao

Ko Yao

Situé dans la baie de Phang Nga, l’archipel de Ko Yao est composé de 44 îles dont deux seulement habitées : Ko Yao Yai et Ko Yao Noi. Si les traversées en bateau entre les deux îles sont fréquentes, les plus belles plages se trouvent à Ko Yao Noi. 

iles andaman ko phi phi

Ko Phi Phi

Les îles principales de l’archipel de Phi Phi, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Le situées dans la mer d’Andaman aux larges de Krabi sont très touristiques. Koh Phi Phi Don est la seule habitée et tous les hôtels et bars s’y trouvent. Koh Phi Phi est réputée pour ses spots de plongée. Comptez 4000 bahts environ pour un baptême de plongée. Vous pouvez également faire du kayak ou du snorkeling. L’île est également prisée des fêtards pour sa concentration incroyable de bars au mètre carré et ses fêtes sur la plage. Des shows avec des jongleurs de feu sont organisés la plupart des weekends. 

iles andaman koh lanta

Koh Lanta

Rendue célèbre en France par l’émission du même nom, Koh Lanta est située dans la mer d’Andaman au large de la ville de Krabi. Elle se compose de plusieurs îles dont deux habitées : Koh Lanta Yai, la plus grande et la plus touristique et Koh Lanta Noi, la petite habitée par des pêcheurs et des agriculteurs. L’île se parcourt à scooter et est un peu moins touristique que les autres îles de la région. De quoi pouvoir se relaxer en couple ou en famille sur ses magnifiques plages, comme celles de Klong Dao ou Long Beach. Vous pourrez également en profiter pour vous faire masser (400/500 bahts de l’heure). 

iles andaman koh lipe

Koh Lipe

Cette petite île paradisiaque est située dans l’archipel Adang-Rawi dans la mer d’Andaman. Koh Lipe, ou l’ « île papier » est si petite qu’elle peut être traversée de part en part en moins de deux heures. Elle n’est accessible qu’en bateau depuis le port de Pak Barra. L’île malaisienne de Langkawi est également très proche. Les activités nautiques sont toutes indiquées et en particulier le snorkeling et la plongée. Sunrise Beach, Sunset Beach et Pattaya Beach sont les plus belles plages, cette dernière étant la plus animée. 

iles andaman khao phing kan

KHAO PHING KAN 

Khao Phing Kan fait partie du parc national de Ao Phang Na, elle est accessible depuis Phuket ou Khao Lak. Elle est surnommée James Bond Island pour son apparition dans le film L’homme au pistolet d’or (1974). James Bond marque tellement les esprits que de nombreux touristes y viennent tout au long de la journée pour une excursion. La formation rocheuse en forme de clou y est certainement pour quelque chose.

iles andaman koh ngai
Khunkay / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Koh Ngai

Koh Ngai, aussi appelée Koh Hai, est situé dans la province de Krabi. L’île n’est habitée que par quelques jolis hôtels et la destination est donc parfaite pour quelques jours de farniente avec snorkeling en option. Ses plages de sable blanc sauront vous apprendre le sens du mot relaxation. 

Koh Muk 

Koh Muk est l’une des îles les moins connues de la région et c’est peut-être pour cette raison qu’elle en vaut le détour. Avec ses quelques hôtels et ses magnifiques plages, Koh Muk est parfaite pour une escapade en amoureux. 

iles andaman koh lao liang
Lerdsuwa / CC BY-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)

Koh Lao Liang

Koh Lao Liang est composée de deux petites îles rocheuses, également peu fréquentées. On peut facilement s’y couper du monde (adieu la wifi !) et profiter de ses belles plages. Les amoureux d’escalade pourront s’y donner à coeur joie. 

iles andaman ko tarutao

Ko Tarutao 

Ko Tarutao est située dans la province de Satun dans un parc maritime du même nom qui la protège de tout développement intempestif. Ce petit coin de paradis est donc encore préservé et reste un repère pour les routards. 

Ko Bulon Leh

L’île de Ko Bulon Leh se trouve au nord de Tarutao. Ko Bulon Leh impressionne par ses magnifiques plages et ses belles forêts. La plage de Bulon est superbe et vous pourrez y pratiquer du snorkeling pour apprécier ses beaux fonds marins. 

Êtes-vous déjà allé sur l’une de ces îles ou y prévoyez-vous un voyage ? Laissez-nous un commentaire ! N’oubliez pas également de lire cet article : Les îles du golfe de Thaïlande

DÉCOUVREZ LES AUTRES ARTICLES SUR LA tHAÏLANDE

Les îles du Golfe de Thaïlande

La Thaïlande est certainement une destination plage parmi les plus prisées par les touristes. Mais quelles sont les îles à visiter et que faut-il y faire ? Focus sur les îles du golfe de Thaïlande.

Ma playlist de voyage en Thaïlande

Vous partez bientôt en Thaïlande mais vous ne savez pas quoi écouter pour être dans l’ambiance locale ? Mettez vos écouteurs et découvrez notre playlist sur Spotify !

Les 7 choses à ne pas faire en Thaïlande

Lorsque vous venez en Thaïlande, il y a certaines choses à ne pas faire pour éviter d’offenser les pourtant très sympathiques Thaïlandais. Vagabond vous présente les 7 choses à ne pas faire dans le Royaume du Sourire

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Thaïlande

Pour profiter au mieux de votre voyage en Thaïlande, Voyage Vagabond vous donne les informations essentielles pour comprendre le pays et pour vous éviter de passer à côté de votre séjour plus ou moins prolongé sur place.

Les 15 plus beaux temples de Thaïlande

La Thaïlande compte plus de 40.717 temples dont plus de 33.000 sont encore en activité. Mais lesquels méritent vraiment une visite ? Découvrez notre liste de 15 des plus beaux temples de Thaïlande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s