Comment survivre aux longues escales à l’aéroport ?

Vous scrollez sur internet depuis des heures à la recherche d’un vol quand vous pensez enfin avoir trouvé l’offre du siècle pour votre prochain voyage ? Malheureusement, vous réalisez que le vol dure 42 heures et comprend deux escales de plus de 5 heures ? 

Même s’il y a de quoi se sentir découragé.e, les longues escales peuvent aussi se vivre sereinement. Vagabond vous livre quelques conseils pour faire passer le temps plus vite à l’aéroport et faire de vos longues escales des moments agréables.

#1- Trouver un endroit où passer le temps

De nombreux aéroports proposent des espaces de relaxation avec des sièges confortables, des prises où brancher vos appareils et un accès à internet, mais il n’est pas toujours évident de les trouver, surtout dans les très grands aéroports, avec plusieurs terminaux.

L’idéal est donc de vous renseigner en amont pour connaître le meilleur endroit de l’aéroport où passer votre escale. 

Vous pouvez également choisir de passer le temps dans les cafés ou restaurants.

Et si vous avez une carte de fidélité, vous pourrez bien sûr accéder aux espaces lounges VIP. Parfois, ce service est accessible à tous moyennant quelques dizaines d’euros. Cela peut donc être un bon investissement pour être sûr.e de vous détendre durant votre escale, et se révélera toujours plus économique qu’un vol direct. 

#2- Partir équipé.e

Le grand regret de beaucoup de voyageurs est de ne pas partir équipé.e durant leurs escales. Prévoyez donc bien de prendre ces quelques équipements indispensables, dans votre bagage à main : 

  • Des vêtements confortables et chauds
  • Un masque de relaxation pour les yeux
  • Des boules Quiès ou un casque anti-bruit
  • Une gourde 
  • Un petit kit d’hygiène basique : brosse à dents, dentifrice, déodorant…

Pensez également à prendre des vêtements de rechange avec vous au cas où votre bagage en soute se perdrait en chemin !

#3- Quitter l’aéroport pour visiter la ville 

Si votre escale dure plus de 5 heures, cela vous laisse le temps de vous balader dans la ville que vous visitez. Veillez tout de même à vous renseigner au préalable sur le trajet jusqu’au centre-ville (les aéroports étant souvent très excentrés).

#4- Se détendre et se faire plaisir

Une longue escale peut aussi être un bon moment pour vous chouchouter ! Pourquoi ne pas vous offrir un massage, faire le plein de duty-free à ramener avec vous, ou encore vous offrir un bon restaurant ?

La plupart des aéroports internationaux offrent en effet de nombreux services pour passer le temps, tels qu’un spa, un institut de beauté, un salon de massage…

#5- Prendre une chambre d’hôtel à proximité

Une autre option peut être de réserver une chambre dans un hôtel près de l’aéroport, surtout si votre escale dure plus de 5 heures. Même si vous n’y passez pas la nuit, cela vous laissera le temps de vous détendre et de prendre une douche. 

découvrez d’autres articles sur le sujet :

Que faire pendant une longue escale ?

Si vous trouvez le temps long quand vous prenez l’avion, qu’en est-il de ces escales interminables ? Vagabond vous donne ses meilleures astuces pour ne pas perdre votre temps pendant une escale longue. 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s