Si vous trouvez le temps long quand vous prenez l’avion, qu’en est-il de ces escales interminables ? Vagabond vous donne ses meilleures astuces pour ne pas perdre votre temps pendant une escale longue.
Se dégourdir les jambes
Après plusieurs heures d’avion, votre corps aura besoin de retrouver ses sensations. Profitez donc de cette escale pour marcher et explorer le terminal où vous vous trouvez. Cela vous permettra de vous réveiller un peu et si vous faites escale pendant la journée, faites un petit bain de soleil pour atténuer la sensation de jet-lag.
Se faire plaisir
Pour combattre l’ennui, faites vous plaisir ! Que ce soit en profitant des bons prix dans les espaces duty free, en mangeant un repas ou un encas ou encore en profitant d’un massage, voilà autant de façons de vous du bien après un voyage éprouvant.
Profitez des infrastructures
Si vous avez de la chance, l’aéroport dans lequel vous passerez les prochaines heures est assez moderne pour proposer des aménagements intéressants. L’aéroport Incheon à Séoul possède ainsi un cours de golf, celui de Changi à Singapour abrite 5 jardins dont un avec des papillons, la plupart des aéroports récents ont des espaces détente pour s’allonger… Si l’aéroport où vous vous trouvez n’est pas aussi avant-garde, vous pourrez toujours profiter du wifi gratuit (qui existe dans la grande majorité des aéroports) ou bien d’un espace pour vous installer et lire un bon livre ou voir un film (pré-téléchargé sur votre ordinateur).
Découvrez la culture locale
Une escale de quelques heures n’est pas vraiment un voyage en soi mais en quelques heures vous pourrez certainement en apprendre un petit peu sur le pays de votre escale. Vous pouvez explorer les produits de son duty-free et différentes boutiques, tester sa nourriture dans un des restaurants ou encore discuter avec des voyageurs locaux présents avec vous.
Sortir de l’aéroport
Si votre escale fait plus de 6 heures, il est aujourd’hui tout à fait envisageable de sortir de l’aéroport et profiter un peu des environs. Vous pouvez désormais avoir un visa gratuit pour les voyageurs en transit dans de nombreux pays comme la Chine, Dubaï ou encore Singapour. Cela est souvent suffisant pour voir une ou plusieurs attractions. Pensez bien à revenir au moins 1h30 avant votre vol, car même si vous avez déjà votre carte d’embarquement, vous devrez repasser la douane et le check sécurité.
(function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id))return;js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=’https://embed.playbuzz.com/sdk.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}(document,’script’,’playbuzz-sdk’));
Lorsque l’on part à l’étranger, il est parfois difficile de trouver le sommeil. On se retrouve dans des zones horaire différentes ou encore dans un environnement bruyant et là c’est l’insomnie. Que faire pour bien dormir en toutes circonstances ?
Voyager en solo est une aventure qui force à sortir de sa zone de confort, et que beaucoup de personnes hésitent à vivre, par peur de l’inconnu et de la solitude. Et quand on est une femme, il peut être encore plus dur de sauter le pas. Vagabond vous livre quelques conseils pour vous aider à vous lancer.
Le voyage peut-être un merveilleux moyen de dépasser ses limites. Mais faut-il le faire à tout prix pour dire que l’on a vraiment réussi son voyage ?
Par faute de moyens ou manque d’inspiration, on n’a pas toujours la possibilité de quitter la France quand on part en vacances. Mais rester dans son pays ou même dans sa ville peut permettre de profiter au mieux de ses jours de congés et même de se sentir dépaysé.e.
Aujourd’hui, les applications mobiles simplifient beaucoup la vie du voyageur et les réseaux sociaux lui permettent de garder contact avec ses proches en les tenant informés de ses aventures en temps réel. Pourtant, se déconnecter du digital pendant ses voyages peut également se révéler très bénéfique, pour de nombreuses raisons.
Nous n’y pensons pas toujours, mais voyager sans billet de retour peut être problématique. Il arrive même que l’on refuse de vous laisser embarquer si vous en fournissez pas la preuve que vous allez retourner dans votre pays d’origine, ou voyager dans un autre pays. Et pour les voyageurs à temps plein, les tourdumondistes et les digital nomades qui improvisent leur voyage, cela peut être une réelle contrainte. Heureusement, des solutions existent.
Le Coronavirus inquiète de nombreux voyageurs et notamment au départ ou en provenance d’Asie. S’il est fortement déconseillé voire très difficile de se rendre dans certaines villes chinoises, ce n’est pas le cas pour le reste de l’Asie.
Même s’il y a de quoi se sentir découragé.e, les longues escales peuvent aussi se vivre sereinement. Vagabond vous livre quelques conseils pour faire passer le temps plus vite à l’aéroport et faire de vos longues escales des moments agréables.
Le visa à l’arrivée au Laos ne sera plus possible dans 9 postes-frontières mais le e-visa se développe.
Le volontourisme est un mot-valise issu de la contraction des mots “volontariat” et “tourisme”. Il s’agit d’un type de tourisme qui consiste à proposer des services à des populations défavorisées. Aujourd’hui, le volontourisme est devenu un véritable business et beaucoup de jeunes à la recherche d’une expérience dans la solidarité internationale tombent dans ce type de séjour sans le vouloir. Découvrez nos conseils pour bien vivre votre séjour humanitaire, et éviter les expériences de type volontourisme.
WordPress:
J’aime chargement…
Lorsque l’on part à l’étranger, il est parfois difficile de trouver le sommeil. On se retrouve dans des zones horaire différentes ou encore dans un environnement bruyant et là c’est l’insomnie. Que faire pour bien dormir en toutes circonstances ?