Toronto n’est peut-être pas aussi vibrante que Montréal, mais la capitale cosmopolite de l’Ontario offre de nombreuses possibilités de visite. Découvrez le top 7 des choses à faire à Toronto.

Prenez de la hauteur avec la Tour CN
Emblème de la ville, la Tour CN s’élève à 553,3 mètres au dessus de la ville. Cette tour est l’une des plus hautes au monde et offre un très beau point d’observation. Vous pourrez observer le panorama depuis le restaurant panoramique pivotant, depuis le LookOut Level ou bien pour les plus courageux en regardant en bas avec une vue vertigineuse depuis un sol vitré.

Voir un match de Hockey au Scotiabank Arena
Les habitants de Toronto aiment le sport. Si le basketball et le baseball y sont populaires, le hockey est clairement le sport national. Si vous voulez vous plonger dans l’ambiance de la ville, rien de mieux que d’aller assister à un match de hockey au Scotiabank Arena. Vous pourrez aussi vous rendre au Temple de la renommée du hockey pour y découvrir l’histoire du sport et voir la belle Coupe Stanley, le saint graal des fans.
Visitez le musée royal de l’Ontario
Le musée royal de l’Ontario est l’un des plus beaux du Canada. Ouvert en 1914, il est le 5e plus grand d’Amérique du Nord. Le ROM (Royal Ontario Museum) abrite une collection de plus de six millions d’objets : allant de dinosaures, à des collections d’art venant de tous les continents. Le Musée abrite aussi des expositions temporaires dédiées aux artistes contemporains et en particulier mettant en scène les populations des Premières nations canadiennes.
Moins connu mais qui mérite également une visite : le Musée Gardiner. Situé tout prêt du ROM, le Gardiner muséum est spécialisé dans la céramique et présente de magnifiques pièces provenant du monde entier.

Casa Loma, le château des tournages hollywoodiens
Casa Loma est un lieu sans pareil à Toronto. Ce petit château construit par un homme d’affaires local au début du 20e siècle, a accueilli de nombreux tournages de films. Ce magnifique château possède également un tunnel souterrain, un musée de cire pour rappeler tous les films y étant tournés (X-men, Chicago, Scott Pilgrim…)
Faire du shopping au CF Toronto Eaton Centre
Le CF Toronto Eaton Centre est le plus grand centre commercial de Toronto. Situé au coeur de la métropole, vous y trouverez un grand choix de boutiques internationales, même si les prix y seront plus élevés qu’en France. Optez pour des marques canadiennes comme Herschel Supply, October’s very Own, Roots ou encore Canada Goose.
Mangez un bout dans un marché de Toronto
L’un des meilleurs moyens de découvrir la gastronomie multiculturelle de Toronto est de se rendre dans l’un de ses marchés. Le Kensington Market est l’un des quartiers les plus branchés de la plus grande ville du Canada. Vous pourrez y trouver de nombreuses boutiques trendy mais aussi y déguster de bons produits dans l’un des restaurants présents ou bien entendu au marché.
Le St Lawrence Market est également un incontournable pour les fins gourmets. Vous pourrez ainsi y déguster le célèbre sandwich au veau, importé par les expatriés italiens. Il s’agit de minces morceaux de veau tendres, panés et frits entre des petits pains kaiser moelleux, chargés de fromage, parfois de légumes et d’une couche supplémentaire obligatoire de sauce tomate. Si vous n’êtes pas fan de cette viande, vous pourrez choisir un sandwich au bacon, une autre spécialité locale, avec bien entendu quelques chips saveur ketchup.
Fort York, pour un peu d’histoire militaire
Le Fort York est situé sur l’un des champs de bataille, de la guerre anglo-américaine de 1812. Ce site historique présente des fortifications militaires et retrace l’histoire de la ville et des invasions américaines.
-

Annie Anywhere, une blogueuse voyage à la démarche minimaliste
Annie est une blogueuse canadienne qui sillonne le monde tout en travaillant à distance. Cette digital nomad passionnée partage avec nous son ressenti sur ce mode de vie tendance. Read more
-

10 things to do in Lebanon
Le Liban, ce petit pays de 5 millions d’habitants niché au coeur du Moyen-Orient, a une réputation sulfureuse. Son passé violent fait parfois oublier sa résilience, et sa capacité à passer outre le mal pour y trouver le bien. Les Libanais, peuple rieur, chaleureux et multilingue aident le voyageur à s’immerger dans la culture et… Read more
-

Isis Latorre, témoignage d’une blogueuse professionnelle
Blogueuse professionnelle, Isis a fondé le blog LesNouveauxTravailleurs, qui traite des modes de travail alternatifs. Isis est elle-même digital nomad et travaille tout en voyageant. Elle partage avec nous ses expériences et son point de vue sur ce mode de travail en plein essor. Read more
-

Alicia Aradilla, croquons le monde
L’artiste espagnole Alicia Aradilla dessine et peint à l’aquarelle ses voyages dans le monde entier. Son compte instagram @ a.aradilla met en lumière tous ses croquis et relate ses aventures hautes en couleur. Read more
-

THE EYE OF THE VAGABOND – Alicia Aradilla, the colors of the world
Spanish artist Alicia Aradilla is sketching her trips all over the world. Her instagram account @a.aradilla relates her adventures and all the (water) colors of her journey. Read more
-

La Norvège, un paradis hivernal
Si vous rêvez d’un Noël blanc et ressentez (ou même goûtez) des flocons de neige, rendez-vous en Norvège! Le père Noël peut appeler la Finlande, pays voisin, mais la partie occidentale de la péninsule scandinave, louée pour sa nature extraordinaire et ses habitants accueillants et chaleureux, est l’escapade idéale dans le vrai nord de l’Europe. Read more
