Alicia Aradilla, croquons le monde

L’artiste espagnole Alicia Aradilla dessine et peint à l’aquarelle ses voyages dans le monde entier. Son compte instagram @ a.aradilla met en lumière tous ses croquis et relate ses aventures hautes en couleur.

Comment as-tu commencé à dessiner tes voyages ?

Lors de mes voyages, j’avais toujours avec moi un petit carnet de notes. Au début, j’écrivais seulement (comme un journal), mais j’ai commencé à ajouter des dessins, ils étaient très petits et toujours en noir et blanc. Il y a 3 ans, après avoir visité l’exposition Delacroix à Madrid, inspiré par ses carnets de croquis, j’ai acheté un petit coffret d’aquarelle et je suis allé au Maroc. Ma première fois avec des aquarelles a été un désastre complet mais j’ai continué à apprendre et à pratiquer tous les jours jusqu’à ce que je décide de voyager un an à travers le monde.

alicia aradilla

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le dessin ?

J’aime faire des croquis lorsque je voyage parce que vous en apprenez beaucoup sur l’endroit. Lorsque vous vous asseyez pendant 45 minutes ou 1 heure, il se passe beaucoup de choses. Vous pouvez voir comment se passe la vie quotidienne dans la ville et engager une conversation avec la population locale. C’est une autre façon de voyager.

alicia aradilla

Où sont tes endroits préférés à visiter et à dessiner ? Quel est ton dessin préféré et pourquoi?

Je n’ai pas de lieu ou d’esquisse préférés, il m’est impossible d’en choisir un ! Parfois, un dessin est techniquement meilleur qu’un autre et je l’aime bien, et parfois il commence à pleuvoir et le dessin est inachevé, mais ce que j’apprécie vraiment dans un croquis de voyage, c’est l’histoire derrière. Chacun me parle d’un moment différent, il parle des conversations que j’ai eues, de la météo, de l’expérience de voyager. Il est donc difficile d’en choisir un !

Au cours de mon voyage, j’ai beaucoup aimé dessiner en Indonésie ou au Japon, car il y avait beaucoup d’endroits calmes, mais c’était aussi magnifique en Chine, au Myanmar ou en Inde, des cultures très différentes de la culture européenne.

alicia aradilla

Quels sont vos conseils pour les personnes qui souhaitent commencer à dessiner leurs voyages ?

Ne vous inquiétez pas pour le résultat final, le plus important est de profiter du moment et de découvrir que ces esquisses sont une véritable «machine à remonter le temps». Lorsque vous arrivez chez vous, vous pouvez revivre vos expériences préférées à chaque fois que vous ouvrez votre carnet.

Aller visiter son site

Acheter ses croquis

Suivez ses aventures sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s