L’Estonie veut fournir le monde en passeports de vaccination

Alors que les voyageurs se demandent s’ils devront se vacciner avant de pouvoir parcourir de nouveau le monde, l’Estonie, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé, prépare le terrain et souhaite développer une « carte à puce jaune » pour montrer patte blanche. 

L’Estonie sera-t-elle à la pointe d’un passeport universel pour les personnes vaccinées ? C’est en tout cas ce que Tallinn espère. Un accord a été conclu avec l’Organisation mondiale de la Santé dans ce sens pour développer une « carte jaune à puce », afin de vérifier si un voyageur s’est bien fait vacciné. D’après Guardtime, la société estonienne qui travaille sur ce projet, des passeports numériques pourraient être disponibles dans les semaines à venir et pourraient fonctionner dans n’importe quel pays dans le monde. 

Plusieurs experts s’insurgent cependant de la création de ces passeports vaccinaux numériques qui ne prouvent en rien qu’une personne ne peut transmettre le Covid-19 et qui créent une discrimination entre les voyageurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s