Les parcs nationaux les plus instagrammables

Vous cherchez à préparer vos prochaines vacances et vous souhaitez vous éloigner des grands centres urbains ? Pourquoi ne pas visiter l’un des parcs nationaux les plus aimés sur instagram ? 

Marre de la ville ? Envie de verdure ou tout simplement de belles photographies ? Les parcs nationaux sont un moyen de se balader dans un environnement protégé et respectueux de la faune et de la flore. Voyage Vagabond vous dresse la liste des 10 parcs nationaux les plus instagrammés cette année. 

1. Le Grand Canyon 

Mentionné plus de 3,6 millions de fois sur Instagram, le Grand Canyon, en Arizona (Etats-Unis) est certainement l’un des parcs nationaux les plus photogéniques au monde. 

2. Le parc national de Yosemite

Situé en Californie, le parc national de Yosemite, que nous avions eu la chance de visiter lors de notre dernier séjour à San Francisco, a été mentionné 2,8 millions de fois sur le réseau social. 

3. Le parc national de Lake District

Quittons maintenant les Etats-Unis pour le Royaume-Uni. Le parc national de Lake District, situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, a été mentionné plus de 2,5 millions de fois sur Instagram.  

4. Le parc national de Banff 

Banff est certainement l’un des plus beaux parcs nationaux du Canada. On l’a retrouvé dans plus de 2,4 millions de posts sur le réseau social. 

5. Le parc national de Yellowstone

Situé dans le Wyoming, l’Idaho et le Montana, aux Etats-Unis, le parc national de Yellowstone est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il a été mentionné par près de 1,4 millions de posts. 

6. Le parc national de Zion

Situé dans l’Utah, aux Etats-Unis, le parc national de Zion est célèbre pour ses falaises rouges. Un lieu très instagrammable et reconnu dans plus de 960.000 posts. 

7. Le parc national de Glacier

Plus de 700000 posts mentionnent le parc national de Glacier situé dans l’état du Montana, aux Etats-Unis, à la frontière du Canada. 

8. Le parc national Torres del Paine 

Le Chili, meilleure destination nature au monde, n’est pas en reste. Le parc national de Torres del Paine a été recommandé par plus de 560000 posts sur Instagram. 

9. Le parc national Kruger

Avec plus de 560000 posts le mentionnant, le parc national Kruger en Afrique du Sud est le seul de la liste présent sur le continent africain. 

10. Le parc national des montagnes rocheuses

Dixième de ce classement mais loin d’être le moins beau, le parc national des montagnes rocheuses, situé dans le Colorado, a séduit plus d’un demi-million d’amoureux de la nature sur Instagram.

Découvrez ces autres articles

#takemeback : Les destinations de voyage qui nous manquent sur Instagram

Avec la fermeture des frontières et le confinement, il y a de fortes chances que vos prochaines vacances se passent en France. Les voyageurs vagabonds confinés ont sombré dans une nostalgie digitale et ont été beaucoup à poster sur Instagram les photos des destinations qui leur manquent le plus avec #takemeback

Les meilleurs comptes Instagram de voyage

Vous utilisez les réseaux sociaux pour vous faire rêver et vous donner encore plus envie de voyager ? Nous aussi ! Voyage Vagabond vous a listé les meilleurs comptes Instagram de voyage, à suivre tout de suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s