World Mappers, le voyage LGBT à la sauce italienne

Marco et Simone sont un couple de vagabonds italiens qui partagent leurs aventures à l’étranger via leur site World Mappers. Leur site est une mine d’informations pour les voyageurs LGBT qui souhaitent découvrir le monde en toute liberté. Voyage Vagabond a eu le plaisir de les interviewer.

Comment avez-vous commencé les World Mappers?

Le projet World Mappers est né d’une photo décontractée lors de notre premier voyage en couple à Salzbourg. Depuis ce voyage, nous avons lancé notre défi, en prenant une photo #Face2Face dans chaque ville et coin du monde que vous avons visité. Parallèlement, nous avons travaillé à la création d’un blog, en créant une collection de guides pratiques pour permettre à nos followers de voyager avec nous. Et maintenant, nous sommes très fiers de notre site (en anglais).

Credits: Merak Studio  

Avez-vous des conseils pour les voyageurs gay?

Pour chaque destination, nous fournissons des Astuces Gay & Lesbiennes aux Voyageurs sur différentes destinations internationales dans nos Map’Guides. Celles-ci sont ensuite présentes sur nos Map’City, des collections d’informations pratiques sur les principales villes du monde. On y retrouve de nombreux conseils pour vivre des expériences uniques et hors du commun à l’étranger, et surtout des aventures et circuits LGBT.

Quels sont vos endroits préférés à visiter?

L’Islande a été l’un de nos pays préférés. Mais nous avons beaucoup aimé la Jordanie, Cuba, le Kenya et aussi l’Inde. Nous aimons les villes culturelles, les paysages naturels et toutes les vraies expériences en contact avec les populations locales.

Quelle est votre photo préférée sur votre compte instagram et pourquoi?

Notre photo préférée, ou plutôt notre type de photo préféré, reste les photos #Face2Face, car derrière toutes ces photos que nous avons prises dans le monde entier, il y a toute une expérience, des cultures locales, des saveurs délicieuses et beaucoup de plaisir !

Credits: Amarilis 

Comment gérez-vous ce temps sans voyages internationaux et quelle sera votre première destination une fois les frontières rouvertes?

Au cours de cette période, nous nous sommes concentrés sur notre merveilleux pays, l’Italie, en redécouvrant des joyaux cachés et des endroits plus proches, ce que nous n’avions pas envisagé au début, car nous voyagions loin. C’était une façon surprenante de voyager pour nous, car nous avons vraiment découvert des endroits extraordinaires dans les Dolomites, qui étaient juste devant notre porte. Une fois qu’il y aura à nouveau la possibilité de voyager, nous voulons voyager au Maroc et en Géorgie, mais nous devons aussi planifier notre lune de miel gay autour du monde, qui a été annulée à cause de Covid19.

Quels sont vos prochains projets?

Après le grand succès de nos contenus Voyage, nous nous sommes lancés sur une rubrique innovation, à travers le projet Map’Advisor, yne collection de nos plus grandes passions et la présentation des produits qui y sont liés. On peut y trouver des articles d’ameublement, soins personnels, accessoires de voyage, photographie, expériences uniques et bien plus encore que nous aimons recommander à ceux qui nous suivent. Donc, en dehors des voyages, nous continuerons à travailler sur cette section.

Découvrez ces autres articles

Conseils aux voyageurs LGBT

Comment peut-on appréhender le monde lorsque près de 80 pays considèrent les homosexuel.le.s et transsexuels comme hors la loi ? Vagabond vous donne ses conseils pour bien voyager lorsque l’on fait partie de la communauté LGBT.

Byron Hamzah, photographe de rue

Byron Hamzah a créé un compte instagram pour partager son amour de la photographie de rue. Ses portraits reflètent la beauté et la complexité des inconnus qui ont croisé son chemin entre la Malaisie et Londres.

Jeremy Villasis, photographe voyageur

Jeremy Villasis est un photographe et rédacteur indépendant basé à Manille. Son travail a été publié dans de nombreuses revues de voyage en Asie et il contribue à Getty Images. Nous lui avons posé des questions sur sa passion pour la photographie et ses conseils pour prendre de meilleures photos lors de vos voyages.

Girleatworld, le monde à dévorer

Melissa, une voyageuse singapourienne, a fait le buzz avec ses images de nourriture dans le monde entier. Son compte Instagram @girleatworld est un moyen amusant et délicieux de découvrir notre planète. Elle a accepté de répondre à quelques questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s