A quel point faut-il s’immerger dans la culture locale ?

La question que nous nous posons aujourd’hui dans ce débat : A quel point faut-il s’immerger dans la culture locale ? Comment peut-on appréhender une autre culture sans pour autant la moquer ?

Avec ce nouveau podcast, Voyage Vagabond se pose une question essentielle que devraient se poser tous les voyageurs : comment s’immerger dans la culture locale sans pour autant la singer ? Faut-il à adopter les coutumes locales à tout prix même avec maladresse ou mieux vaut-il rester soit-même sans pour autant être irrespectueux ? 




Découvrez d’autres conseils de voyage

Voyage humanitaire : comment éviter le volontourisme ?

Le volontourisme est un mot-valise issu de la contraction des mots “volontariat” et “tourisme”. Il s’agit d’un type de tourisme qui consiste à proposer des services à des populations défavorisées. Aujourd’hui, le volontourisme est devenu un véritable business et beaucoup de jeunes à la recherche d’une expérience dans la solidarité internationale tombent dans ce type de séjour sans le vouloir. Découvrez nos conseils pour bien vivre votre séjour humanitaire, et éviter les expériences de type volontourisme.

Tout quitter par amour : conseils pour bien vivre cette expérience

Vous est-il déjà arrivé de tomber amoureux(-se), durant l’un de vos voyages ? Si oui, vous avez peut-être envisagé de vous expatrier pour rejoindre votre moitié dans son pays. Mais tout quitter par amour peut parfois être difficile à vivre et créer des tensions au sein de la relation. Voici quelques conseils pour faire de cette expérience une réussite à la fois pour vous et pour votre couple.

Comment surmonter sa peur du voyage en solo ?

Voyager seul.e, que l’on soit un homme ou une femme, et quel que soit notre âge, peut être une réelle source d’angoisses. La peur de prendre l’avion, la peur de se perdre, de ne pas pouvoir communiquer avec les locaux, et tout simplement d’être seul.e hors de sa zone de confort et loin de toutes ses références, peuvent parfois représenter de véritables barrières et décourager du voyage en solitaire. Vagabond vous livre quelques conseils pour surmonter vos inquiétudes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s