Les 10 hôtels les plus hantés au monde

Alors qu’Halloween approche, il est grand temps de vous préparer à quelques sueurs froides. Pourquoi ne pas alors tester l’un des hôtels les plus hantés au monde, mais pourrez-vous fermer l’oeil de la nuit ? 

Le Cecil Hotel (Los Angeles, Etats-Unis)

C’est certainement celui qui a fait le plus parlé de lui ces dernières années. Cet hôtel sordide a connu plusieurs noms et plusieurs meurtres suspects. Construit en 1924 au coeur de Los Angeles, on y compte plus d’une quinzaine de morts et a été le lieu de résidence de nombreux tueurs en séries américains. C’est là qu’on a vu la dernière fois en vie Elizabeth Short, surnommée le Dahlia Noir, une jeune actrice américaine retrouvée morte et découpée en morceaux. Elisa Lam, une étudiante canadienne, y a été retrouvée morte, dans le réservoir d’eau sur le toit de l’hôtel alors que d’étranges images d’elles ont été tournées dans l’ascenseur, peu avant sa disparition. 

Le Stanley Hotel (Colorado, Etats-Unis)

Here comes Johnny ! Si vous avez flippé en regardant Shining, vous pourrez retrouver l’ambiance du film au Stanley Hotel, situé dans le Colorado. Si le film de Kubrick, adapté d’un roman de Stephen King, est terrifiant à cause du film, il a lui-même ses propres fantômes. Les chambres 217 et 407 abriteraient d’étranges locataires. 

Le Banff Springs (Canada)

Cet hôtel situé à Banff au Canada a complètement supprimé toute présence de sa chambre 873 (même sa porte !). Pourquoi ? Des esprits auraient terrorisé de nombreux touristes en saccageant la pièce et en recouvrant les murs d’empreintes ensanglantées.

Le Crescent Hotel (Arkansas, Etats-Unis)

Le Crescent Hotel effraie ses visiteurs depuis sa construction en 1886. Un des maçons serait tombé pendant la construction du bâtiment et l’hanterait depuis. Merci Michael ! 

Le First World Hotel (Malaisie)

Cet hôtel de 21 étages situé en Malaisie est le 4e plus grand au monde ! On y retrouve une forêt tropicale, un casino, un centre commercial, un parc d’attractions et de nombreux esprits ! Les 6000 chambres de l’établissement seraient régulièrement visitées par les fantômes de ceux s’étant suicidé au First World Hotel. Le 21e étage était tellement hanté qu’il a été fermé. 

Le Lizzie Borden Bed & Breakfast (Etats-Unis)

Ce bed & breakfast situé à Fall River dans le Massachusetts n’est pas des plus accueillants. Il faut dire qu’il tient son nom d’Elizabeth Borden et est situé dans la maison où elle a décidé de tuer ses parents à la hache en 1892. Clou du spectacle ? Vous pouvez dormir dans la chambre où le massacre a eu lieu. Parfait pour ceux qu’ils veulent faire du dark tourisme mais pas pour ceux qui veulent faire de beaux rêves.  

L’hôtel Del Salto (Colombie)

Cet hôtel datant des années 1920 est situé sur une falaise aux chutes de Tequendama en Colombie. Il est aujourd’hui un musée mais a été abandonné pendant plus de 20 ans. La raison ? Les visiteurs avaient la fâcheuse habitudes de se jeter du haut de la falaise et de venir ensuite hanter les lieux.  

Le Château Frontenac (Canada)

Le Château Frontenac, un des bâtiments les plus connus de Québec, est également un des plus hantés. Le gouverneur de l’époque Louis de Buade de Frontenac, qui a donné son nom au château, serait encore présent dans les lieux et aime faire clignoter les lampes. Quel farceur !

L’Hotel Ballygally Castle (Irlande)

L’Irlande possède son lot de bâtiments hantés mais c’est l’ancien château de Ballygally qui remporte la palme du plus effrayant. Ce château du 12e siècle recevrait très régulièrement la visite de la femme du premier propriétaire ainsi que ce dernier. D’autres personnes poussées au suicide par ce couple d’ectoplasmes les auraient rejoints depuis.  

Le château de Dragsholm Slot (Danemark)

Le Danemark est peut-être l’un des pays les plus heureux au monde mais ce n’est pas le cas au château de Dragsholm Slot. Ce magnifique édifice datant du 12e siècle accueillerait deux dames blanches, deux jeunes femmes assassinées mystérieusement dans les lieux. On dit qu’on peut également y rencontrer des démons et des lutins maléfiques… Chouette ! 

Seriez-vous assez courageux pour dormir dans l’un de ces hôtels ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s