New-York/Sydney : Un vol de 19 heures sans escale !

Êtes-vous prêt à rester 19 heures dans l’avion ? Qantas a testé un vol sans escale entre New York et Sydney afin de voir si ce type de trajet pouvait être bien vécu par les passagers. 

19 heures et 16 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’équipage du vol QF7879 pour faire le trajet entre New York et Sydney. Un vol historique puisque c’est le plus long vol sans escale de l’histoire de l’aviation commerciale. Le but de ce test grandeur nature pour la compagnie australienne Qantas est de voir comment les passagers allaient vivre ce vol et gérer le décalage horaire. Les passagers ont été invités à régler directement leur montre sur l’heure australienne et ont ensuite été tenus éveillés par des repas épicés, du café mais également des exercices physiques. Six heures plus tard, ils ont été invités à ne plus regarder d’écrans et donc à dormir. 

Si les trois tests prévus par Qantas fonctionnent bien, il se pourrait que le vol soit ajouté prochainement à la flotte australienne. Le vol le plus long actuellement est un New-York/Singapour opéré par Singapore Airlines et qui dure 18h30. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s