Si cet été vous restez à Paris ou que vous y venez en vacances, vous pourrez fuir la chaleur en visitant l’une de ces expositions à ne pas manquer.

Berthe Morisot, au Musée d’Orsay
18 juin- 22 septembre
On la connaît peu et pourtant son œuvre est majeure. Berthe Morisot est l’une des peintres majeures de l’impressionnisme et est pourtant peu connue par rapport à ses confrères Manet ou Degas.

Calder-Picasso, Musée Picasso
Jusqu’au 25 août
Les expositions Picasso, ce n’est pas ce qu’il manque… Et pourtant, le Musée Picasso innove de nouveau avec une exposition comparant les œuvres du prolifique Picasso et l’artiste américain Alexander Calder, connu pour ses mobiles.

Fellini/Picasso, Cinémathèque française
Jusqu’au 29 juillet
La Cinémathèque française s’attaque à deux monstres : le réalisateur italien Fellini et le peintre espagnol Picasso. Mais quel est le lien entre les deux génies ? Fellini était passionné par Picasso et le cubisme.

Van Gogh, la nuit étoilée, Atelier des Lumières
Jusqu’au 31 décembre
Vous aimez Van Gogh et admirer ses œuvres ? L’Atelier des Lumières vous propose une immersion complète dans les tableaux du peintre néerlandais. Vous serez donc baignés dans la nuit étoilée mais aussi dans les tournesols.

Le Modèle noir de Géricault à Matisse, Musée d’Orsay
Jusqu’au 21 juillet
Quelle est la place du modèle noir dans les œuvres des grands peintres ? Le Musée d’Orsay se penche sur « des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l’imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels. »

Toutankhamon, le trésor du Pharaon, La Villette
Jusqu’au 15 septembre
Cette exposition exceptionnelle permet aux visiteurs de la Villette d’admirer plus de 150 objets du tombeau de Toutânkhamon. Après cette exposition, vous devrez aller en Egypte pour le voir de vos propres yeux.
Qui a dit que de rester devant un écran ne permettait pas de s’évader ? En cette période de confinement à cause de l’épidémie de coronavirus, le cinéma est souvent le meilleur moyen de promouvoir des destinations (plus ou moins) touristiques. Découvrez notre première sélection de dix films qui nous ont donné envie de voyager.