Pourquoi ne pas télétravailler à la Barbade ?

L’île de la Barbade dans les Caraïbes propose un nouveau visa d’un an pour inviter les touristes étrangers à y venir télétravailler. Les digital nomads pourront donc venir travailler sur cette île paradisiaque avec les pieds dans la mer turquoise. 

Si l’île vit du tourisme, peu d’étrangers viennent y résider à l’année. On compte ainsi 1000 Français au registre consulaire dont la plupart travaillent dans l’industrie du tourisme. La Première ministre de la Barbade, Mia Mottley, a expliqué que ce nouveau visa permet à « des personnes travaillant à l’étranger de venir travailler ici, de façon numérique, de sorte que les personnes n’aient pas besoin de rester dans les pays où elles se trouvent. Mais pour que ces choses résonnent vraiment, qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que ce que nous offrons doit être de classe mondiale et ce que nous continuons à offrir soit de classe mondiale ».

Quelle est la situation pour la Covid-19 à la Barbade ? 

La Barbade n’a pas vraiment été touchée par la pandémie de Covid-19 mais son économie en a fortement souffert. La Barbade a de nouveau ouvert ses frontières et demande de fournir un test négatif au coronavirus 72h avant votre arrivée.

Découvrez ces autres articles

Le Chili, meilleure destination nature !

Le Chili a été désigné meilleure destination nature lors des derniers World Travel Awards.

Quels sont les pays les plus connectés ?

Lorsque l’on est digital nomade ou bien que l’on est un voyage hyperconnecté, il est indispensable de trouver une bonne connexion internet et notamment des points de wifi gratuit. Mais quelles sont les destinations les plus connectées au monde ?

5 outils indispensables au digital nomad

Travailler et voyager en même temps peut parfois être très compliqué à gérer, et le digital nomad rencontre dans son quotidien, un certain nombre de petits obstacles. Pour vous faciliter la vie et vous permettre de savourer pleinement vos voyages, Vagabond vous propose une liste des outils indispensables au digital nomadisme.

10 conseils à suivre pour être digital nomad

Être digital nomad, c’est le rêve de beaucoup de millenials. Pouvoir parcourir le monde tout en travaillant semble aussi idyllique que les posts Instagram de ceux qui ont déjà sauté le pas. Pourtant, tenter l’aventure du digital nomadisme demande de la préparation. Voici nos 10 conseils pour réussir en tant que digital nomad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s