Les 10 choses à faire à Madrid

Madrid est malheureusement moins connue que Barcelone. Pourtant la capitale espagnole a de nombreuses activités à proposer aux voyageurs et son atmosphère vous séduira.

madrid voir faire plaza mayor

La Plaza Mayor 

Elle a beau daté de 1690, la Plaza Mayor est certainement le lieu le plus connu de la capitale espagnole. Cette place située au coeur de Madrid s’articule autour d’une statue de Philippe III à cheval. On y retrouve de nombreux cafés et restaurants et en hiver un marché de Noël. Autre place incontournable et beaucoup plus piétonnière : la Plaza Puerta del Sol, centre du quartier commercial de la ville.

Le Palacio Real de Madrid

Le Palacio Real de Madrid (ou palais royal) a été construit au 17e siècle et reste l’un des plus beaux du vieux continent. On vous conseille les visites guidées qui vous permettront d’en savoir plus sur l’héritage royal de l’Espagne. Le Palais est inclus dans le Madrid City Pass, ce qui vous permettra d’éviter la longue attente à l’entrée. 

Le Musée du Prado

Ce musée est un incontournable de la ville et l’un des plus grands au monde. on peut y découvrir les grands maîtres de la peinture espagnole comme Goya ou Velasquez. Le musée est également inclus dans le Madrid City Pass, et vous permettra un gain de temps incroyable pour ce lieu qui est l’un des plus visités de la ville. 

Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans, et pour tous de 18h à 20h en semaine et de 17h à 19h le dimanche.

Le Centre des Arts de la Reina Sofia

Autre musée incontournable à la vie artistique madrilène : le Museo Centro de Arte Reina Sofia, se concentre sur les oeuvres de l’art moderne. On peut y admirer l’incroyable et gigantesque Guernica de Pablo Picasso. 

Le musée est gratuit de 19h à 21h en semaine (à l’exception du mardi), de 13h30 à 19h le dimanche, ainsi que certains jours comme le 18 avril, le 18 mai, le 12 octobre et le 6 décembre.

Le Musée Thyssen-Bornemisza

Le dernier musée de la trilogie des incontournables à Madrid, le Musée Thyssen Bornemisza rassemble des oeuvres du 14e au 20e siècle. Le musée abrite la collection de Carmen Thyssen-Bornemisza, d’où le nom du musée. 

Le musée est gratuit le lundi de 12h à 16h.

La cathédrale de l’Almudena

La cathédrale de style gothique de l’Almudena est un magnifique édifice religieux qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite de Madrid. Sa visite ne vous ruinera pas, puisqu’elle a été fixée au prix à 1 euro symbolique. 

Le stade Bernabeu

Les amateurs de football ne pourront pas s’empêcher de visiter ce temple du ballon rond : le stade du Real Madrid. Si vous avez la chance de pouvoir assister à un match, vous pourrez comprendre la dévotion des Espagnols pour ce sport et pour leur club. Ambiance survoltée garantie ! Les visites sont également possibles en journée, en dehors des périodes de matchs. 

madrid voir faire parc retiro

Le parc du Retiro

C’est le poumon vert de la ville. Le Parque El Retiro avait été crée spécialement pour le roi au 18e siècle. Aujourd’hui ouvert à tous, vous pouvez vous y balader, visiter le palais de Velasquez ou le Palais de Cristal et même y faire du pédalo sur son lac artificiel. 

Le Palais de Cybèle

Le Palacio de Cibeles est l’un des plus beaux édifices de la capitale. Cet ancien « palais des communications » accueille la mairie mais également le CentroCentro, un centre culturel aux expositions gratuites. On peut également profiter d’une magnifique terrasse avec vue panoramique au 6e étage du bâtiment. N’hésitez pas d’ailleurs à aller sur l’un des rooftops de la ville pour profiter d’une vue avec un cocktail. 

Le Marché de San Miguel

En parlant de gastronomie, vous ne pourrez quitter Madrid sans tester les bons produits locaux. Au Marché de San Miguel, vous pourrez découvrir le meilleur de la cuisine ibérique avec de nombreux marchands de charcuterie, de fruits de mer, de pâtisseries… Le tout dans une ambiance conviviale et dans un cadre magnifique. On vous conseille d’y aller manger un bout et notamment des superbes tapas. De nombreux restaurants proposent aussi des tapas pour une note très légère. 

Découvrez les différents incontournables de Madrid sur cette carte : 


Découvrez d’autres destinations en Europe :

TOP 5 des choses à faire à Vienne

Alors que Vienne vient une nouvelle fois d’être élue capitale avec la meilleure qualité de vie, nous vous proposons nos 5 incontournables de la capitale autrichienne

10 lieux insolites à visiter à Londres

Vous avez déjà visité la Tour de Londres, Westminster Abbey et Hyde Park ? Pour continuer à découvrir Londres en dehors des sentiers battus, voici une liste de 10 visites insolites à faire dans la capitale britannique

La Norvège, un paradis hivernal

Si vous rêvez d’un Noël blanc et ressentez (ou même goûtez) des flocons de neige, rendez-vous en Norvège! Le père Noël peut appeler la Finlande, pays voisin, mais la partie occidentale de la péninsule scandinave, louée pour sa nature extraordinaire et ses habitants accueillants et chaleureux, est l’escapade idéale dans le vrai nord de l’Europe.

Top 5 des choses à faire à Budapest

La perle du Danube est l’une des plus belles capitales d’Europe. Budapest est également l’une des destinations les plus abordables du Vieux Continent. Nous vous présentons les 5 choses à faire sur place.

Top 5 des choses à faire à Bratislava

A seulement 1h en train (ou bus) de Vienne, la capitale slovaque fait une merveilleuse escapade. Bratislava est une charmante ville avec un centre historique explorable à pieds et qui vaut le détour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s