Le Japon est certainement l’un des pays les plus dépaysants au monde. Ce n’est donc pas étonnant que Tokyo offre de nombreuses activités insolites. Vagabond en a choisi 10 parmi elles.
Mario Kart dans les rues de Tokyo
Si vous êtes allé.e à Tokyo ces dernières années vous avez pu constater ces drôles de karts qui parcourent la ville et en particulier le quartier geek d’Akihabara mais aussi Roppongi ou Shibuya. Plusieurs sociétés vous permettent en effet de vous déguiser en personnages de Mario Kart et de découvrir la ville au raz du bitume. Aucune carapace ne sera cependant envoyée sur vos compagnons de voyage.

Moment détente dans un des cafés animaux
Comme les Japonais ont rarement le droit de vivre avec un animal de compagnie, les cafés pour animaux leur permettent de se détendre avec une boule de poils plus ou moins câline. Que vous aimiez les chouettes, les chiens, les lapins, les hérissons ou même les chèvres, vous pourrez déguster une tasse de thé tout en admirant ou même en caressant votre animal préféré. Les Neko (chats) cafés en particulier sont devenus très populaires ces dernières années et s’ouvrent partout dans le monde. Faites des ronrons à Nekorobi in Ikebukuro
Un bar qui fait peur
Si vous préférez les films d’horreur aux mignons petits chats, rendez-vous au Kichijoji Yurei Izakaya. Ce bar situé près de la gare de Kochijoji est aussi glauque qu’un film d’horreur nippon avec des os et des tâches de sang, avec en prime des serveuses qui se donne un malin plaisir à vous rendre mal à l’aise.
En prendre pleins les yeux au Robot Restaurant
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus adapté aux adultes, sans avoir à dépenser tout votre budget dans un maid café, rendez-vous au Robot Restaurant. Situé à Shinjuku, le spectacle à déconseiller aux épileptiques est difficile à décrire. Robots, panda géant, danseuses en bikini, jeux de lumière, techno japonaise et pyrotechnique, c’est une véritable expérience anime (sous acide).
Jouer au foot au dessus de Tokyo
Si vous n’avez pas envie de boire un cocktail sur un rooftop, pourquoi ne pas aller jouer au foot en haut d’un immeuble surplombant la ville ? L’Adidas Futsal Park a été créé en 2001 lors de la Coupe du Monde organisée par le Japon et la Corée du Sud. Ce terrain permet de jouer au foot au dessus du Tokyo Department Store à Shibuya. Mais ce petit jeu dans les étoiles aura un prix au minimum 8000 yens pour 2h30 sur place. Il faut s’y prendre au moins deux mois à l’avance pour le réserver.
Amusez-vous au Hanayashiki Park
Vous n’avez pas envie de braver les foules à Disneyland ou Universal Studios ? Pourquoi ne pas vous rendre au Hanayashiki Park, le plus vieux parc d’attractions du Japon ? Ce jardin botanique devenu parc d’attractions en 1947 est situé à Asakusa et offre plus d’une vingtaine de manèges très vintage ! Une vraie fête foraine au milieu du quartier historique nippon.
Les petits monstres du musée des Parasites
Une liste insolite ne serait pas complète sans un musée farfelu ou un cabinet de curiosités. Situé à Meguro, le musée des Parasites vous permet d’observer gratuitement ces petits organismes indésirables qui rongent le corps humain. La collection fondée en 1953 par le docteur Kamegai Satoru a même une boutique de souvenirs. Ça tombe bien, vous qui ne saviez pas quoi offre à votre belle-mère !

Dormir (ou faire autre chose) dans un Love Hotel
Il y en a partout au Japon et ils représentent une solution pour un vrai problème de la société nippone : comment passer du temps ensemble quand on est un couple (légitime ou non) ? Les Love Hotel permettent donc aux couples de satisfaire leurs pulsions les plus primaires. Si vous souhaitez cependant les tester, ils peuvent être très fun car beaucoup d’entre eux ont des chambres thématiques qui réveilleront tous vos fantasmes les plus fous !
Dormir dans une capsule
Autre logement, autre concept. Les capsule hotel permettent notamment aux hommes et femmes d’affaires japonais de venir se reposer quand ils loupent le dernier train car ils ont encore travaillé très tard (ou sont allés boire des verres avec des collègues). Nous avions testé pour vous la chaîne Nine Hours (présente dans plusieurs villes japonaises dont Tokyo).
Book & Bed, dormir entouré.e de livres
Si vous adorez lire mais que vous avez besoin d’un endroit cosy pour savourer un manga ou le dernier Stephen King, vous pouvez tester l’un des « hôtels » Book & Bed (Shinjuku, Asakusa ou Ikebukuro). Vous pourrez y passer plusieurs nuits ou bien la journée, si vous avez juste envie d’un peu de calme après le chaos tokyoïte.
Découvrez les différentes activités sur cette carte :
Découvrez d’autres articles sur le japon :
Ichiban Japan, le Japon comme on l’aime
Ichiban Japan est un site et l’une des chaines Youtube française sur le voyage les plus populaires avec plus de 200.000 abonnés, et ce grâce à ses vidéos et contenus aussi drôles qu’informatifs. Après de nombreux séjours au Japon, Guillaume, alias Guigui, a tenté l’aventure du visa vacances-travail et réside maintenant sur cette île qui…
TOP 5 des choses à faire à Kyoto
Avec plus de 6000 temples et sanctuaires, Kyoto est la capitale religieuse et artistique du Japon. La ville du Kansai étonne car malgré les charmes du passé, elle est résolument moderne et tournée vers l’avenir.
Où aller avec son Japan Railway Pass ?
Le Japan Railway pass est un must lorsque l’on veut explorer le Japon rapidement et sans dépenser trop d’argent. Mais où aller avec un pass une semaine ? Voyage Vagabond vous révèle ses 10 destinations préférées.
Top 8 des choses à faire à Tokyo
Il y a tant à explorer dans la capitale japonaise. Tokyo est une ville origami dans laquelle chaque pli méticuleux dévoile une nouvelle visite étonnante. Cela peut prendre des semaines pour en voir la majeure partie, mais voici notre top 8 des choses à faire à Tokyo pour tirer le meilleur parti de votre expérience…
2 commentaires