
Vous êtes plutôt farniente ou grands espaces ? Voyage à la dernière minute ou longs mois de préparation ? Faites notre test pour découvrir quel type de voyageur vous êtes !
(function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id))return;js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=’https://embed.playbuzz.com/sdk.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}(document,’script’,’playbuzz-sdk’));
Si vous nous lisez sur mobile, cliquez ici
Ce résultat vous étonne-t-il ? Laissez-nous un commentaire !
Mis en avant
Voyager en solo est une aventure qui force à sortir de sa zone de confort, et que beaucoup de personnes hésitent à vivre, par peur de l’inconnu et de la solitude. Et quand on est une femme, il peut être encore plus dur de sauter le pas. Vagabond vous livre quelques conseils pour vous aider à vous lancer.
Le voyage peut-être un merveilleux moyen de dépasser ses limites. Mais faut-il le faire à tout prix pour dire que l’on a vraiment réussi son voyage ?
Par faute de moyens ou manque d’inspiration, on n’a pas toujours la possibilité de quitter la France quand on part en vacances. Mais rester dans son pays ou même dans sa ville peut permettre de profiter au mieux de ses jours de congés et même de se sentir dépaysé.e.
Aujourd’hui, les applications mobiles simplifient beaucoup la vie du voyageur et les réseaux sociaux lui permettent de garder contact avec ses proches en les tenant informés de ses aventures en temps réel. Pourtant, se déconnecter du digital pendant ses voyages peut également se révéler très bénéfique, pour de nombreuses raisons.
Nous n’y pensons pas toujours, mais voyager sans billet de retour peut être problématique. Il arrive même que l’on refuse de vous laisser embarquer si vous en fournissez pas la preuve que vous allez retourner dans votre pays d’origine, ou voyager dans un autre pays. Et pour les voyageurs à temps plein, les tourdumondistes et les digital nomades qui improvisent leur voyage, cela peut être une réelle contrainte. Heureusement, des solutions existent.
Le Coronavirus inquiète de nombreux voyageurs et notamment au départ ou en provenance d’Asie. S’il est fortement déconseillé voire très difficile de se rendre dans certaines villes chinoises, ce n’est pas le cas pour le reste de l’Asie.
Même s’il y a de quoi se sentir découragé.e, les longues escales peuvent aussi se vivre sereinement. Vagabond vous livre quelques conseils pour faire passer le temps plus vite à l’aéroport et faire de vos longues escales des moments agréables.
Le visa à l’arrivée au Laos ne sera plus possible dans 9 postes-frontières mais le e-visa se développe.
Le volontourisme est un mot-valise issu de la contraction des mots “volontariat” et “tourisme”. Il s’agit d’un type de tourisme qui consiste à proposer des services à des populations défavorisées. Aujourd’hui, le volontourisme est devenu un véritable business et beaucoup de jeunes à la recherche d’une expérience dans la solidarité internationale tombent dans ce type de séjour sans le vouloir. Découvrez nos conseils pour bien vivre votre séjour humanitaire, et éviter les expériences de type volontourisme.
Lorsque l’on part à l’étranger, il est parfois difficile de trouver le sommeil. On se retrouve dans des zones horaire différentes ou encore dans un environnement bruyant et là c’est l’insomnie. Que faire pour bien dormir en toutes circonstances ?
Lire la suite →