Paris se vide de ses habitants mais pour mieux vous l’offrir en terrain de jeux ! D’ailleurs c’est autour du jeu et de l’immersion que sont placées ces quatre expositions à ne pas louper !
Encore un jour banane pour le poisson-rêve au Palais de Tokyo
Le Palais de Tokyo vous ramène en Enfance avec cette exposition conçue en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller, la Fondation du Japon et imaginée par Clément Cogitore etla commissaire d’exposition japonaise Kodama Kanazawa. Les différentes œuvres vous feront vous sentir géant, poupée ou bien effrayé. Les visiteurs petits comme grands seront stupéfaits par ce voyage sensoriel.
INFOS PRATIQUES
Du 22/06/2018 au 09/09/2018
À découvrir de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi
TeamLab : Au-delà des limites, à la Grande Halles de la Villette
Le collectif japonais teamLab vous plonge dans son univers à travers une exposition exceptionnelle à la fois immersive et interactive. Les différentes salles provoquent en autant de tableaux un émerveillement digital permettant au visiteur d’être acteur des œuvres.
INFOS PRATIQUES
Du 15 mai au 9 septembre
Du mardi au dimanche 10h-19h
Nocturnes le vendredi et le samedi jusqu’à 22h00
Gustav Klimt à l’Atelier des Lumières
L’Atelier des Lumières a décidé pour son ouverture de rendre hommage au peintre Gustav Klimt. Grâce au jeu des images et projections, le visiteur peut s’immerger dans l’œuvre de l’artiste austro-hongrois ainsi que de ses contemporains grâce à cette exposition produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.
INFOS PRATIQUES
Du 13 avril au 11 novembre 2018
L’Atelier des Lumières est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h.
Subodh Gupta à la Monnaie de Paris
L’artiste contemporain indien Subodh Gupta nous transporte en Inde avec ses gigantesques sculptures métalliques qui sont à la fois un plongeon dans la culture indienne et ses instruments gastronomiques mais aussi un rendez-vous entre le visiteur et sa perception du quotidien et du spirituel.
INFOS PRATIQUES
du 13 avril au 26 août
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Nocturne le mercredi jusqu’à 21h.