Faut-il se surpasser pour réussir un voyage ?

Le voyage peut-être un merveilleux moyen de dépasser ses limites. Mais faut-il le faire à tout prix pour dire que l’on a vraiment réussi son voyage ? 

Embourbé.e dans votre quotidien, vous vous dites que la seule façon de sortir de votre routine, est de partir loin. Il est vrai que lorsque l’on s’éloigne de son milieu habituel, il est plus simple de tenter de nouvelles choses, voire de dépasser ses propres limites. 

La thérapie par le choc

Poussé.e par vos amis ou par l’ambiance générale, vous pourriez envisager d’aller au-delà de vos limites. Vous avez le vertige ? Alors pourquoi pas tenter le parapente ou la tyrolienne ? Vous craignez les animaux sauvages ? Partez en safari ! Vous êtes très difficile dans vos choix culinaires ? Commandez quelque chose que vous ne connaissez pas sur le menu ! Tous ces choix peuvent être bénéfiques et vous aidez à vaincre vos peurs, ou tout du moins faire de bonnes anecdotes. La chaîne Youtube Yes Theory (en anglais) s’est d’ailleurs fait la spécialité de ce type d’expériences en voyage :

Ne vous mettez pas en danger ! 

Mais avant d’écouter les autres ou partir à l’aventure sur un coup de tête, pensez à votre sécurité. Si vous n’avez jamais fait de randonnée, ne commencez pas par l’ascension de l’Everest. De même, si vous ne supportez pas la nourriture épicée, évitez de croquer un piment à pleines dents. Evitez donc de faire des activités périlleuses si vous n’en avez pas l’habitude, car cette expérience de toute une vie, pourrait tourner au cauchemar ou au mieux résulter en un traumatisme. Pensez-donc à vous entourer d’experts, à bien faire les choses étape par étape et à ne pas vous mettre trop la pression. 

Vous partez en vacances et il faut donc que vous puissiez vous amuser et vous détendre. Une bonne préparation permettra de vous rassurer et de bien prendre tous les paramètres en compte. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une situation, pas la peine de vous forcer outre-mesure. 

Vous avez profité de vacances à l’étranger pour vous surpasser ? En gardez-vous un bon ou un mauvais souvenir ? Laissez-nous un commentaire en bas de cet article ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s