Comment oser voyager en solo sans le soutien de ses proches

Vous voulez partir à l’étranger sur une longue période, que ce soit pour plusieurs semaines dans un pays lointain ou même faire un tour du monde ? Pourtant vos proches ne vous comprennent pas ou pire essaient de vous en dissuader ? Vagabond vous donne des conseils pour partir sans culpabiliser. 

Renseignez-vous un maximum

Si vos proches sont inquiets ou contre votre décision de partir à l’étranger, c’est certainement parce qu’ils ne connaissent rien de votre destination et qu’ils ne souhaitent pas vous voir vous mettre en danger. Il est donc important de bien vous renseigner et de collecter un maximum d’informations pour pouvoir les rassurer sur votre trajet et les différentes villes traversées. Il est aussi important de leur préciser qu’il y a pleins de moyens de rester en contact même loin de nos frontières. 

Ne vous focalisez pas sur le négatif

Cela peut paraître injuste d’être aussi excité.e par l’idée de partir à l’étranger et de ne pas pouvoir le partager avec sa famille ou ses amis sans se prendre des réflexions désagréables. Alors plutôt que de leur en vouloir, comprenez que certaines personnes n’ont pas la même conception de vie et qu’ils s’inquiètent peut-être tout simplement pour vous. Essayez de voir ces discussions difficiles et frustrantes comme des preuves d’amour.

Entourez-vous d’autres vagabonds

Si vos proches ne sont pas aptes à vous écouter ou partager avec vous ce grand plongeon vers l’inconnu, concentrez-vous sur des amis qui ont déjà vécu cette expérience, rencontrez de nouvelles personnes sur internet ou bien dans des meet-ups destinés aux (futurs) voyageurs.  

Rejoignez la communauté Vagabond ! 

Si vous avez décidé de faire de votre vie un voyage, le site ilovevagabond.com est fait pour vous ! On vous révèle tous nos conseils pour vous aider à bien préparer votre périple, des top 10 sur des destinations plus ou moins connues, mais également des podcasts (Esprit Vagabond sur Soundcloud, Podcast sur IOS et Google Podcasts). Notre groupe Facebook Le club des Vagabonds vous permettra aussi de discuter avec d’autres voyageurs.  

Faites voyager vos proches ! 

Une fois que le virus du voyage vous aura piqué.e, il est possible qu’il soit contagieux ! Vos magnifiques photos envoyées sur les réseaux sociaux et vos appels remplis d’anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres pourraient bien influencer vos proches et les inspirer à partir vous rejoindre. Et quoi de plus simple quand vous pouvez jouer les guides ? Il suffit parfois que quelqu’un fasse le premier pas et tous les autres suivent. N’ayez donc pas peur d’être le précurseur dans votre cercle, d’autres l’ont déjà fait avec succès avant vous ! 

Ecoutez notre podcast sur le sujet

Nous espérons que ces conseils vous aideront à sauter le pas et n’hésitez pas à consulter nos autres articles conseils

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s