Lonely Planet a sorti sa liste des Best in Travel pour l’année 2020. L’occasion de découvrir les 10 destinations à visiter pour l’année prochaine.
Bhoutan
Le Royaume du Bhoutan a été élu comme LA destination de 2020 ! Pourquoi ? Car ce pays, doté d’un ministère du Bonheur, a voulu protéger ses habitants du tourisme de masse. Vous serez donc obligés de voyager avec un tour organisé et de vous acquitter d’une dépense journalière minimum. Mais ces contraintes vous permettront de visiter un pays encore intact et l’un des seuls avec une émission de carbone négative. C’est également l’un des seuls pays au monde à devenir entièrement biologique. Vous pourrez y admirer de magnifiques temples bouddhistes.
Angleterre
Brexit ou pas brexit, l’Angleterre arrive en 2e position de cette liste. Le littoral anglais offre en effet des paysages magnifiques parsemés de falaises et des activités autant culturelles que sportives. En 2020, sera ainsi ouvert le plus long sentier côtier du monde avec une longueur impressionnante de 3000 km.

Macédoine du Nord
Autrefois appelée Macédoine, la Macédoine du Nord est un tout nouveau pays des Balkans mais avec une riche histoire. On vous conseille sa charmante capitale Skopje avec son style grec et bien entendu le lac Ohrid, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Aruba
L’île des Caraïbes est en plein renouveau. Au niveau culturel, Sunrise City situé au coeur de San Nicolas, offre un nouveau souffle à la scène artistique locale. Du point de vue écologique, l’île est devenue le cobaye de la région en matière d’énergies renouvelables. De quoi, profiter de belles plages de sable fin, complètement immaculées.

eSwatini
Un autre pays ayant changé de nom, l’ancien Swaziland, aujourd’hui eSwatini est l’une des destinations les moins visitées de la région. Quel dommage quand on voit les efforts pour améliorer les infrastructures nationales, avec notamment un aéroport international tout neuf. Et n’oublions pas non plus sa nature étonnante, avec la possibilité de rencontrer des rhinocéros mais aussi faire du rafting.

Costa Rica
Le Costa Rica est certainement l’un des plus beaux pays d’Amérique Centrale. Sa biodiversité est remarquable et en fait la destination parfaite pour les amoureux de la nature. On peut y observer à la fois des baleines et des jaguars. Vous pourrez aussi y faire l’expérience de la « pura vida » la réponse costaricienne à la dolce vita italienne.
Les Pays-Bas
Si Amsterdam est appréciée des touristes étrangers, le reste des Pays-Bas mérite aussi une visite. Et rien de plus facile quand on a un réseau ferroviaire aussi développé. La Haye, Rotterdam ou Utrecht n’auront plus de secrets pour vous.
Libéria
On connait très peu de choses du Libéria. Ce pays tristement célèbre pour ses conflits est aujourd’hui un véritable paradis pour les amoureux de la nature grâce à ses magnifiques plages mais également ses parcs nationaux. On pourra y pratiquer le sur mais aussi parcourir ses forêts denses et si vous avez un peu de chance y voir des hippopotames pygmées.

Maroc
Le Maroc est déjà l’une des destinations les plus prisées des touristes français. Mais le voyage y est encore plus agréable grâce à des infrastructures remises à neuf et même le premier train à grande vitesse d’Afrique reliant Casablanca à Tanger en seulement deux heures. Marrakech sera également mis à l’honneur l’année prochaine en étant désignée capitale de la culture de l’Afrique en 2020.
Uruguay
L’Urugay est certainement le pays le plus progressiste d’Amérique latine, que ce soit via la légalisation de la marijuana ou l’adoption autorisée aux couples LGBT. Ses magnifiques paysages du côté Rio de la Plata ou de la côte atlantique, raviront les amoureux de grands espaces.