Français vaccinés : où peut-on voyager cet été dans le monde ?

Alors que l’obligation du pass sanitaire va s’étendre en France à partir du 9 août, la question de la vaccination se fait de plus en plus urgente pour ceux qui veulent passer un bel été. Pour les personnes ayant reçu le schéma vaccinal complet, à savoir 14 jours après la deuxième dose de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca; et 1 mois après la dose unique de Janssen, où pouvez-vous voyager cet été ?

Une ville au Portugal
Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Quels sont les pays qui acceptent les voyageurs vaccinés sans test ? 

Après avoir reçu un schéma vaccinal complet, vous pourrez voyager dans toute l’Union européenne avec votre pass sanitaire européen. Ce document vous a été remis lors de votre vaccination en format papier mais vous pouvez aussi le scanner sur votre application TousAntiCovid et le présenter aux autorités locales. Le fait d’être vacciné, vous permet d’accéder aux différents lieux restreints par le pass sanitaire, d’éviter la quarantaine dans certains pays européens et également de ne pas avoir à présenter de test PCR négatif à l’arrivée dans le pays ou avant votre retour en France. 

Vous n’aurez donc besoin que de votre pass sanitaire pour voyager en Irlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Slovaquie, en République tchèque, en Serbie, en Grèce, au Monténégro, en Hongrie, en Islande, en Bulgarie, en Roumanie, en Moldavie, en Finlande, en Lettonie, en Lituanie ou en Estonie. 

Vous pouvez également vous rendre sans contrainte à partir du moment où vous êtes vacciné dans les pays suivants : en Turquie, en Egypte, en République dominicaine, en Tunisie, en Géorgie, au Mexique, au Panama, en Colombie, en Equateur ou au Kirghizistan. 

Les personnes vaccinées peuvent également visiter la Thaïlande à condition de rester 14 jours à Phuket, Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao (sans quarantaine). 

New York
Photo de Roberto Vivancos sur Pexels.com

Quels sont les pays qui acceptent les voyageurs avec une quarantaine ou un test PCR ? 

Vous ne pourrez vous rendre aux Etats-Unis que si vous transitez pendant au moins 14 jours dans un pays qui n’est pas sur la liste rouge (toute l’Europe est sur cette liste). La plupart des voyageurs transitent donc par le Mexique avant de venir aux Etats-Unis. 

Pour vous rendre au Royaume-Uni, il vous faudra faire une quarantaine de 10 jours à votre hôtel ou à domicile. Un test PCR est obligatoire 72 heures avant de s’y rendre et ensuite des tests les 2e et 8e jours. 

Vous pourrez également vous rendre dans de nombreux pays grâce à un test PCR au préalable : comme le Brésil, les Emirats Arabes Unis, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Jordanie, le Pérou, le Paraguay ou encore le Sri Lanka. 

Sydney en Australie
Photo de Tiff Ng sur Pexels.com

Quels sont les pays fermés aux touristes, même vaccinés ? 

Vous ne pourrez pas vous rendre dans les pays suivants pour des motifs liés au tourisme : Israël, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Vietnam, Cambodge, Philippines, Birmanie, Chine, Russie, Canada (réouverture le 7 septembre), Argentine, Chili ou encore Oman. 

Vous pouvez vous rendre sur le site de Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères pour récupérer les dernières informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s