Top 5 des destinations où fêter Noël

Vous souhaitez profiter des vacances de Noël pour voyager, et passer les fêtes de fin d’année dans un nouveau pays ? De très nombreuses destinations offrent un cadre enchanteur en cette période. Vagabond vous propose une sélection de 5 destinations où partir à Noël.

La Laponie, pour un Noël enchanteur

Et si vous passiez vos fêtes au pays du Père Noël ? La Laponie, région du nord de la Finlande, vous offrira un cadre enchanteur, idéal pour les familles avec enfants.

Vous pourrez y visiter Rovaniemi, le village natal officiel du Père Noël, un endroit féerique plein de charme. Cette destination offre aussi des activités de montagne pour tous les âges : balades avec chiens de traîneau ou rennes, motoneige, ski nordique, sauna… Et si vous avez de la chance, vous pourrez y admirer les aurores boréales.

Strasbourg, pour ses marchés de noël 

Autoproclamée « Capitale de Noël » depuis le 16ème siècle, Strasbourg offre le plus grand et le plus ancien marché de Noël d’Europe, qui regroupe 300 chalets sur une dizaine de sites dans toute la ville. Vous pourrez aussi y admirer, place Kléber, son grand sapin illuminé : le plus haut sapin naturel décoré d’Europe. Une ville idéale pour vivre un Noël dans la tradition alsacienne, avec le vin chaud, les biscuits traditionnels, les concerts et autres animations en tout genre pour vous plonger dans la magie des fêtes.

feter noel saint petersbourg

Saint-Pétersbourg, pour un Noël grandiose en janvier

Si vous souhaitez passer Noël chez vous, rien de vous empêche de revivre cette journée en Russie, le 7 janvier, date à laquelle est fêté le Noël orthodoxe dans le pays. Saint-Pétersbourg vous offrira un paysage enchanteur, couvert de neige, digne d’un conte de fées. Vous pourrez y admirer le grand sapin sur la place de la Cathédrale du Kremlin, la célèbre Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, entourée d’un manteau blanc, aller boire un chocolat chaud au café Singer, et vous balader sous les arcades de Gostiny Dvor, la plus grande galerie marchande de Saint-Pétersbourg.

feter noël new york

New York, pour des vacances festives

Patiner au pied du sapin du Rockefeller, admirer Central Park sous la neige, vivre la frénésie du Nouvel An à Times Square, faire du shopping dans la Cinquième Avenue et ses vitrines animées… New York est une destination de choix pour passer les fêtes de fin d’année entre amis ou en famille, au cœur d’une ville qui ne dort jamais.

feter noel thailande
Photo de VisionPic .net sur Pexels.com

La Thaïlande, pour passer les fêtes sous le soleil 

Pour les frileux à la recherche de chaleur et de soleil, pourquoi ne pas profiter des vacances d’hiver pour bronzer sur les plages turquoises de Thaïlande ? Vous pourrez célébrer les fêtes sur l’île Ko Pha Ngan, le Nouvel An à Bangkok, et vous rendre à Chiang Mai pour le lâcher de lanternes célestes. Une destination idyllique à ne pas manquer, qui vous émerveillera par tous les trésors qu’elle héberge. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s