Comment se protéger de la canicule à l’étranger?

Beaucoup de touristes décident de partir à l’étranger pour fuir le froid ou se dorer sur une plage paradisiaque. Alors que l’on parle beaucoup de la canicule en France, Vagabond vous donne des conseils pour vous protéger de la chaleur à l’étranger. 

Vacances rime souvent avec insouciance. On profite de l’instant présent et on oublie les règles de base pour bien s’amuser sans pour autant mettre en péril sa santé. Quand on part à l’étranger pour une destination plage, il y aura bien souvent des pics de chaleur et il faut s’en protéger au maximum pour ne pas finir ses congés aux urgences. 

Evitez de sortir entre 12h et 16h

Si vous voulez vous dorer la pilule, il faut mieux éviter de le faire lorsque le soleil est le plus haut dans le ciel et donc le plus fort. Sortez en matinée ou en fin d’après midi pour ne pas vous exposer à ces horaires les plus chauds et finir avec de graves coups de soleil.

Couvrez-vous (au moins un peu)

Oui, on le sait, vous avez travaillé très dur cette année pour pavaner votre beach body, mais voudrez vous encore le montrer si il est complètement cramé ? Attention donc à porter un chapeau et avoir un paréo ou un vêtement léger et ample pour couvrir les parties les plus exposées (visage, épaules, dos) lors de vos balades aux heures les plus chaudes de la journée. 

Emmenez vos produits solaires

La crème solaire et les soins après soleil ne seront certainement pas les mêmes que dans votre pays de résidence. Il est donc important de prévoir avec vous les produits adaptés à votre peau avec les indices de protection maximum. 

Hydratez-vous et consommez local !

Lors d’une canicule, votre corps va se déshydrater très rapidement. Il est donc essentiel de boire tout au long de la journée, de préférence entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Evitez la consommation d’alcool ou tout au moins accompagnez vos mojitos d’un verre d’eau. Profitez de votre voyage pour consommer la cuisine locale adaptée à ce climat. Privilégiez nourriture épicée et fruits. 

Ah et n’oubliez pas… amusez-vous ! 

Un commentaire

  1. Emilie Buche

    Bonjour,
    Vous avez raison, il faut bien se protéger du soleil que ce soit en France ou ailleurs. Personnellement, je n’aime pas trop le soleil, justement à cause de la canicule. Puis, j’ai la peau très sensible.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s